Québec, le 16 novembre 2023 – La Ville de Québec annonce qu’elle va de l’avant avec le processus de modifications réglementaires pour le projet résidentiel Maria-Goretti, site localisé au 7245, avenue Paul-Comtois. Un exercice de conciliation et de médiation a débuté en décembre 2022 et les parties en sont venues à proposer une entente en mai dernier. Rappelons que le statu quo n’est plus une option puisqu’un acte réglementaire est requis afin de finaliser la construction du bâtiment résidentiel de la phase 1 et ainsi, rendre le site conforme.
« Nous croyons que l’entente proposée à l’aide de l’intervention de Me Louis-Marie Vachon prend en considération les différents points de vue des résidants du secteur, a souligné le responsable des communications et de l’interaction citoyenne au comité exécutif et président de l’arrondissement de Charlesbourg, M. Claude Lavoie. Pour ce projet, il semblait essentiel de discuter et d’entendre les avis de tous ceux qui seront touchés de près ou de loin par le développement pour enfin aller de l’avant. »
Entente proposée
Les éléments de l’entente mentionnent, entre autres, le nombre de condominiums et de maisons en rangée à construire, en plus de préciser les rues ciblées. Des engagements ont également été pris quant aux aménagements, aux détails architecturaux et aux fondations des maisons en rangée.