Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite recueillir l’opinion du grand public à l’égard de la mobilité dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.
Le communiqué. Un extrait: « La consultation sera suivie d’un sondage Web conduit par SOM, une firme de recherche spécialisée dans la collecte, l’analyse et la visualisation de données ».
27 février 2024 à 12 h 58
il serait irresponsable de ne pas créer un troisième lien à Québec.
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27 février 2024 à 19 h 47
Il serait irresponsable de créer un troisième lien à Québec.
Il y a déjà trop de voitures en ville, en amener plus dans les rues de Québec ne réduire pas la congestion.
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27 février 2024 à 15 h 56
Un dixième sondage lol
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27 février 2024 à 19 h 27
Selon le Journal de Québec, « Vérification faite, il est aussi possible de remplir le questionnaire autant de fois qu’on le veut. »
https://www.journaldequebec.com/2024/02/27/quebec-lance-sa-grande-consultation-publique-sur-la-mobilite-sur-le-web
Bienvenue au usines à troll et peut-être même aux bots.
Quelques heures après le début de la consultation:
« Déjà plus de 10 000 réponses à la consultation sur le troisième lien »
https://www.lesoleil.com/actualites/actualites-locales/la-capitale/2024/02/27/deja-plus-de-10-000-reponses-a-la-consultation-sur-le-troisieme-lien-MHDEB7PVZZE6FHNI6UHERQDSNM/
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28 février 2024 à 01 h 04
Les données recueillies n’auront aucune utilité sur le plan méthodologique et sur l’avancement de l’analyse de la Caisse. Ce truc témoigne surtout d’une politisation indécente de cet enjeu depuis que la CAQ est au pouvoir et d’un retour à la case départ souhaité par lui, comme une façon malhabile de faire oublier l’absence de réalisations.
Ce sondage du gouvernement sert uniquement à ramasser les opinions de tous et chacun qui n’ont aucune idée que le trafic c’est l’accumulation de dizaines de milliers de décisions individuelles où chacun a sa propre stratégie d’adaptation et ses exigences de confort/sécurité/rapidité/coût. Où l’action de l’un et l’aménagement nouveau entraine un choix différent pour d’autres, dans l’itinéraire, le mode de transport, l’endroit où l’on demeure, etc… La personne qui est derrière le volant en disant « ça prend une autre voie » et qui va remplir ce truc n’a aucune idée de cette profonde complexité dynamique, celle du genre « plus de capacité entraîne plus de congestion ». La personne qui est derrière le volant est la moins apte à évaluer les transports.
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28 février 2024 à 07 h 59
j’aime bien les sondages pour idiot ; quand on décide de la réponse avant de pausé les questions orienté , une cage a homard
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28 février 2024 à 08 h 30
À condition que celui-ci soit réservé au transport collectif ou actif. Autrement, on va amplifier le problème de trafic avec plus de voitures sur les routes et plus de gens qui s’installent loin de leurs lieux de travail/loisirs. L’ajout continuel d’autoroutes n’a jamais réglé le problème de trafic, bien au contraire. Ce serait irresponsable de perpétuer ce modèle inefficace et couteux.
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