Source : Taïeb Moalla, Journal de Québec, le 29 février 2024
PHOTO D’ARCHIVES
La Ville de Québec vient d’accorder un contrat de 57 000$ pour la démolition du bar Kirouac, dans le quartier Saint-Sauveur, en vue de réaliser un projet de 28 logements sociaux sur ce terrain.
C’est du moins ce qu’on peut lire dans le Système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec. Le contrat de gré à gré a été conclu la semaine dernière avec C.F.G Construction. La démolition doit avoir lieu vers la mi-mars et s’étaler sur trois semaines. «S’en suivra une étude environnementale des sols dont les conclusions sont attendues à la fin du printemps», a fait savoir Jean-Pascal Lavoie, porte-parole de la Municipalité.
Comme annoncé en mai 2022 par la Ville de Québec, par la coopérative d’habitation des Jardins d’Alchémilles et par le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS), un projet de 28 unités de logement social, sur trois ou quatre étages, doit voir le jour sur ce terrain d’ici 2025.
29 février 2024 à 11 h 10
👁👁👉 👏
Signaler ce commentaire
29 février 2024 à 16 h 28
on doit conservé un espace commercial au rez de chaussé , comme un bar de quartier en service au citoyens du secteur , et pas créé une banlieue désertique au centre ville
Signaler ce commentaire