Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Fleur de Lys présente le Vingt-et-un Mars

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 mars 2024 3 commentaires

Simon Bélanger
Monquartier

Le 21 mars 1963, le centre commercial Fleur de Lys ouvrait ses portes. Il s’agissait du premier établissement de ce genre à Québec. 61 ans plus tard, le Vingt-et-un Mars est aussi le nom sélectionné pour nommer le tout premier immeuble qui sortira de terre dans le projet immobilier Fleur de Lys, initié par les frères William et Jonathan Trudel.

Les premiers résidents étaient réunis le 21 mars 2024 dans l’ancien Salon de jeux pour découvrir quelques images de leur nouveau milieu de vie. Celui-ci doit être livré dans environ un an, au printemps 2025.
Le 14 juin dernier, les frères Trudel dévoilaient l’ambitieux projet qui attendait la transformation des Galeries Fleur de Lys, qu’ils avaient racheté le 18 juillet 2018. C’était d’ailleurs la première fois que l’endroit appartenait à des intérêts québécois, et même plus spécifiquement à des propriétaires de Québec.

Clins d’œil à l’histoire et piscine

Ce choix du Vingt-et-un Mars comme nom du premier immeuble, qui comprend deux tours de 13 et 15 étages, s’inscrit dans une démarche qui accorde une grande place à l’histoire de Québec et du lieu.
«Le 21 mars 1963, c’est la journée où Fleur de Lys a ouvert ses portes pour la première fois. Et nous, le 21 mars 2025, dans une année à partir d’aujourd’hui, c’est la première fois que Fleur de Lys va ouvrir ses portes pour la clientèle résidentielle, qui va venir habiter sur le site, tout en gardant la composante commerciale», explique en entrevue William Trudel, président-fondateur et chef de la direction chez Trudel.

(…)

William Trudel a profité de l’événement pour annoncer une autre exclusivité : le Vingt-et-un Mars sera doté d’une flotte de voitures hybrides en autopartage, dans un style semblable à Communauto.
Les résidents pourraient donc, à l’occasion, emprunter une voiture à un prix qui demeure à déterminer, mais très accessible, selon William Trudel.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement La Cité-Limoilou, Logement locatif ou social, Véhicules électriques.


3 commentaires

  1. PPDaoust

    23 mars 2024 à 11 h 58

    Le nom du projet est très bien. Cohérent.

    Et la flotte d’autos en auto partage, c’est une idée lumineuse qui, j’espère, fera beaucoup de petits.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Normand

    29 mars 2024 à 12 h 07

    En parlant de Centre commerciaux pourquoi nous n’avons toujours pas de passerelle entre pl Laurier et place de la cité, à Montréal eux auront déjà une passerelle pour relier Le Royal mount qui passera 6 voies d’autoroute, encore une preuve d’une ville sans vision

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

sept  +  3  =