Simon Carmichael
Le Soleil
Une page se tourne dans le quartier Saint-Sauveur. Le bâtiment du mythique restaurant de déjeuner Le Kalimera a été démoli, jeudi, pour faire place à un projet résidentiel majeur.
Quelques mois après son dernier service, le Kalimera n’est officiellement plus. Ses murs sont tombés sous le pic des démolisseurs, jeudi, alors que le groupe Medway prépare le terrain à l’angle du boulevard Charest et de la rue de l’Aqueduc à la construction d’un projet majeur.
Le restaurant sera remplacé dans les prochains mois par le projet Le Kali, un un centre de la petite enfance (CPE) et quelques locaux commerciaux.
27 avril 2024 à 10 h 17
L’air de rien, le secteur de Saint-Roch/Saint-Sauveur sera pas mal dynamique en nombre de projets en cours cette année!
Signaler ce commentaire
27 avril 2024 à 12 h 08
Un article sur le sujet
Signaler ce commentaire
27 avril 2024 à 14 h 58
En plus de la bonne nouvelle de la CDPQ Infra qui s’en vient… 😉
Signaler ce commentaire
27 avril 2024 à 21 h 02
Vous laissez entendre un possible projet de transport structurant sur Charest? Ce serait intéressant, mais desservirait pas mal moins de monde que sur Rene-Lévesque, pour la section à l’ouest de Marie-de-l’Incarnation.
Signaler ce commentaire
27 avril 2024 à 12 h 40
le quartier Saint-Sauveur avec tout ces logements va t’il devenir une banlieue sans service . il faut prévoir des commerce au rez de chaussé de c’est nouveau édifice pour gardé la vie de quartier active
Signaler ce commentaire
27 avril 2024 à 16 h 39
Surtout sur un site avec une telle superficie, ça peut faire des commerces d’une taille intéressante.
La ville est souvent tellement passive face aux promoteurs pour ce qui est de la vocation des immeubles. Où est le plan d’ensemble pour assurer un équilibre en résidentiel et services de proximité?
Un bon exemple est le 1297 3e avenue à Limoilou. Anciennement, il y avait un petit bâtiment sans intérêt particulier abritant un salon de bronzage. Quand il fut mis en vente, c’était une excellente occasion pour densifier le site et faire un bâtiment de 3-4 étages avec commerce au rdc. À ce moment, la 3e avenue affichait pratiquement complet pour les locaux commerciaux. La première chose qu’on apprend lorsque le nouveau bâtiment prend forme, ce sera une maison… Eh ben.
Sur google map, on peut encore voir les 2 bâtiments (avant et après) en déplaçant légèrement le point de vue sur ce coin de rue.
Signaler ce commentaire
30 avril 2024 à 09 h 47
On peut reculer dans le temps avec Google Maps. Genre 2009.
Signaler ce commentaire
27 avril 2024 à 15 h 27
♥️ Ça me semble un bon projet dédié à de futurs résidents du secteur et dont les moyens financiers sont limités.
⚫️ Sauf erreur, et je le déplore encore une fois, pourquoi ces projets à portée « sociale » semblent trop souvent ignorés eu égard à une absence évidente de bonification ( pas difficile en l’espèce, hormis un arbre, coin Charest-sud et rue de l’Aqueduc ! ) de la canopée ?
Signaler ce commentaire