Simon Bélanger
Monlimoilou
Trois scénarios, encore très préliminaires, sont à l’étude face à l’avenir de la section nord-est d’ExpoCité, qui inclut le Colisée. Autour de 70 personnes ont tenté d’imaginer le futur du site lors d’un atelier participatif mardi soir. Et, n’en déplaise au maire de Québec, l’attachement au vieil aréna est toujours bien présent chez plusieurs citoyens.
(…)
La vocation événementielle d’ExpoCité doit notamment être pérennisée, alors que le site doit conserver une attractivité et un achalandage constant. Cette vocation événementielle d’envergure doit aussi se concilier avec les besoins de la communauté, quant aux impacts pouvant être causés par le bruit ou la circulation.
Les espaces sous-utilisés devront aussi être développés ou valorisés, par exemple en intégrant des stationnements intérieurs au projet. Les usages et les aménagements choisis doivent aussi être compatibles et cohérents, tandis que l’architecture de nouveaux bâtiments doit être à échelle humaine et en harmonie avec son milieu.
Les usagers de la mobilité active devront profiter d’un aménagement convivial. La sécurité et le confort devront aussi être de mise pour les usagers d’ExpoCité.
Finalement, on vise au moins 25% d’aire verte ou de canopée sur le site, à travers des travaux de déminéralisation et de verdissement.
4 mai 2024 à 09 h 24
🍁🌲 Feu le Maire Jean-Paul L’Allier n’a pas tergiversé longtemps;
🍁 🌲 La « zone » du Colisé/Blvd Hamel a été revampée, notamment par la plantation d’arbres.
Signaler ce commentaire