Québec, le 9 mai 2024 – La Ville de Québec informe la population qu’elle tiendra un référendum sur le projet de développement résidentiel Maria-Goretti le dimanche 16 juin. Ce référendum aura pour objet d’approuver ou non le Règlement modifiant le Règlement de l’Arrondissement de Charlesbourg sur l’urbanisme relativement à la zone 45063Pa, R.C.A.4V.Q. 227, adopté en février par le conseil d’arrondissement de Charlesbourg.
En résumé, ce règlement crée deux nouvelles zones qui permettent des usages différents, notamment en ce qui concerne le nombre de logements et la hauteur des bâtiments, comme en témoignent ces extraits du règlement :
« Dans la nouvelle zone 45107Hb, les usages du groupe H1 logement dans un bâtiment isolé de trois à huit logements sont autorisés. La hauteur maximale d’un bâtiment principal est de neuf mètres et le nombre maximal d’étages est de deux. »
« Dans la nouvelle zone 45108Hc, les usages du groupe H1 logement dans un bâtiment isolé d’un maximum de 99 logements sont autorisés. La hauteur maximale d’un bâtiment principal est de 21 mètres et le nombre maximal d’étages est de trois. »
Un billet précédent en 2023