Diane Tremblay
Journal de Québec
L’ancien siège social de la CNESST, sur la rue Bourdages, sera converti en immeuble à condos locatifs de 208 unités dont la livraison est prévue au printemps 2025.
Pour une rare fois à Québec, un immeuble de bureaux sera transformé en logements. L’ancien siège social de la CNESST, une bâtisse considérée comme emblématique à Québec avec un modèle d’architecture qui prévalait dans les années 1970, aura donc une seconde vie.
21 mai 2024 à 08 h 52
⚖️ Rendons à César ce qui appartient à César
🔸 Je crois, en effet, que n’eut été de Régis Labeaume, alors maire de Québec, le « deal » de l’implantation de la CNESST à l’intersection du boulevard Ste-Anne et d’Estimauville a contribué à la consolidation de ce coin de « pays ».
Signaler ce commentaire
21 mai 2024 à 15 h 18
🙏 Correction : … n’aurait pas constitué la consolidation de ce coin de “pays”
Signaler ce commentaire
21 mai 2024 à 11 h 41
J’ai vraiment de la misère à comprendre qui pourront louer ces unités là. C’est vraiment spécial de voir des unités à plus de 2500$ par mois… ouf
Signaler ce commentaire
21 mai 2024 à 17 h 05
Avec pas d’balcons!
Signaler ce commentaire
21 mai 2024 à 22 h 11
Au Québec, les balcons sont inutilisés et inutilisables 8 mois par an.
Même en été, ils restent peu utilisés: 1) parce que la population active n’a pas le temps de s’en servir en semaine; 2) parce que les gens quittent la ville et vont au chalet la fin de semaine; 3) parce que leur taille souvent restreinte n’offre pas les mêmes possibilités qu’une terrasse; 4) parce les règlements de condo interdisent souvent les BBQ, jardins suspendus, hamacs et autres accessoires.
Seule exception: les balcons de RPA qui sont un lieu de socialisation.
Perso, je troquerais mon balcon pour une piscine extérieure avec plaisir.
Signaler ce commentaire
22 mai 2024 à 07 h 32
Il y a aussi à l’Auberivière ou des travaux ont lieu pour la conversion de cet immeuble en logement. Ce renseignement m’a été donne par u travailleur sur le chantier .
Signaler ce commentaire