Le terrain en triangle aux intersections de Saint-Vallier, Langelier et Charest sert-il seulement de rangement pour du matériel ou il sera finalement le site d’un projet. Des projets ont souvent été reportés à cet emplacement.
Au 85-95 Saint-Vallier Est, un projet en bonne voie de réalisation de la part de Gestion Normand Blouin Inc.
MAJ du 18 juin : La Biscuiterie
Pas très loin, un peu à l’est, un terrain a été préparé en vue d’un autre projet.
Finalement, le projet La Cour dans le quadrilatère formé par les rues , Prince-Édouard, Saint-Anselme, des Comissaires est et Caron avance rondement.
28 mai 2024 à 15 h 06
Merci pour tous ces topos de projet. C’est intéressant à suivre!
Signaler ce commentaire
28 mai 2024 à 23 h 50
Pour ce qui est du terrain au coin de Caron et Saint-Vallier, voici les détails du site de Radio-Canada
:
« Dès l’automne 2025, l’organisme PECH aura de nouveaux bureaux sur la rue Caron, à l’intersection de la rue Saint-Vallier Est, pour venir en aide aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, d’itinérance, de toxicomanie et de pauvreté.
Le projet inclut 50 unités de logement abordable et, au rez-de-chaussée, une clinique de psychiatrie sociale pour des soins en santé mentale. Deux projets en cohabitation qui sont dans les valeurs de notre organisme, explique Annick Laliberté, adjointe aux services psychosociaux chez PECH.»
Signaler ce commentaire
29 mai 2024 à 11 h 28
Il y a un rendu du projet de PECH sous cette présentation : https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/participation-citoyenne/activites/CPFichierAzure.ashx?Fichier=31dbd5fc-3b96-49ba-946b-a30a9d4c0701.pdf
Signaler ce commentaire