Olivier Lemieux
Radio-Canada
Le nouveau rôle foncier que s’apprête à déposer l’administration Marchand doit refléter l’impact de la pandémie sur le marché immobilier de Québec. Certains analystes s’attendent à des hausses de valeur records.
« C’est une situation exceptionnelle », admet Charles Brant, directeur de l’analyse de marché à l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).
D’ici quelques semaines, la Ville de Québec doit dévoiler son prochain rôle d’évaluation 2025-2026-2027, lequel tentera de se rapprocher le plus possible des valeurs marchandes sur le territoire.
(…)
L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec évalue que le prix médian des maisons unifamiliales a fait un bond de 30 % entre 2020 et 2023 dans la capitale, pour atteindre 350 000 $ l’été dernier. Les condos se sont appréciés de 26 % sur la période, contre 24 % pour les immeubles de type plex.
(…)
L’APCIQ constate par ailleurs que les nouveaux arrivants sont de plus en plus nombreux à choisir la périphérie de Québec, ce qui contribuerait à faire gonfler les prix en dehors du centre-ville.
23 août 2024 à 17 h 41
Québec évalue que le prix médian des maisons unifamiliales a fait un bond de 30 % entre 2020 et 2023
merci a la politique de densification qui augmente la rareté des maisons seul
le premier choix des famille
Signaler ce commentaire
25 août 2024 à 13 h 15
la ville fait fausse route avec la densification de tour d’appartement
Le rêve d’acheter une maison reste cher aux jeunes, malgré les prix élevés
Les gens veulent se sentir en sécurité et veulent bâtir un capital en prévision de la retraite,
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2099252/maison-logement-immobilier-achat-proprietaire
Signaler ce commentaire