Jean Cazes
Monsaintroch
Plusieurs projets immobiliers de diverses vocations sortent de terre ou se sont réalisés depuis la publication de notre précédent bilan, en octobre 2023, des chantiers majeurs de Saint-Roch. D’autres devraient voir le jour l’an prochain. Tour d’horizon.
* Un excellent article fouillé et abondamment illustré de Jean Cazes qui fut longtemps un collaborateur très apprécié sur Québec Urbain.
3 septembre 2024 à 22 h 17
Tour d’horizon très complet, merci.
Constat : ça va mal au Québec quand le tiers des projets sont des HLM pour multipoqués et des résidences pour punks à chiens, et un autre tiers sont des projets municipaux qui ont pris 7 ans à aboutir.
Pas exactement ce qui me donne envie de claquer 1800$ par mois dans l’un des quelques projets privés qui finissent par lever de terre (on oublie manifestement le Boxotel).
En ce qui concerne les projets municipaux, je donne B- à la Bibliothèque Gabrielle Roy, visitée récemment. Un iceberg sans intérêt. L’intérieur est recouvert de peinture blanc hôpital et une sorte de gris à plancher qu’on utilise dans les garages souterrains. S’ils peuvent maintenant finir la «place» Jacques-Cartier au PC avec du mobilier urbain de qualité, pour qu’on se fasse enfin quêter en tout confort.
Signaler ce commentaire