À l’occasion de cette séance d’information et d’échanges, la Ville souhaite entendre les commentaires des citoyens. Le promoteur présentera son projet et des personnes-ressources de la Ville présenteront le contexte réglementaire ainsi que les étapes de consultation publique à venir. Les participants à distance pourront suivre les échanges et contribuer à l’aide de l’outil Q et R.
Séance d’information et d’échanges
Mercredi 23 octobre 2024, à 19 h
Maison de la coopération
155, boulevard Charest Est
et sur Teams
* La soirée sera passionnante
17 novembre 2024 à 19 h 36
Bonjour. C’est la première fois que je rédige un commentaire sur votre carnet. J’habite à Québec et j’aime beaucoup ma ville. Mais il faut bien le reconnaitre, il y a du travail à faire pour réparer les catastrophe qu’on retrouve encore aujourd’hui en plein coeur de la cité, même si c’est l’une des plus belle au Canada. Outre cet îlot Dorchester, il y a le haut de la côte d’Abraham ou ça traine depuis si longtemps. Avoir de tels terrains vagues à quelques mètres de la colline parlementaire, et on dirait que rien n’avance. Et il y a d’autres cicatrices ici et là qui existent et dont on parle peu. Par exemple, la zone située le long de la côte Dinan, j’ai jamais compris qu’une telle horreur puisse perdurer encore aujourd’hui. Le parc Cavalier du moulin qui est fermé depuis une éternité et qui ne rouvrira pas avant longtemps. L’ancienne église St-Coeur de Marie , qui a été démolie et remplacée par un terrain gazonné à la va-vite avec un bâtiment annexe qui montre un grand pan de mousse isolante… Je me demande si vous ne devriez pas rédiger un article listant l’état des principales horreurs qu’on aimera voir corriger bientôt.
Signaler ce commentaire
18 novembre 2024 à 07 h 58
Il y a Un projet sérieux pour l’Îlot St-Vincent-de-Paul et un autre tout aussi important pour l’Îlot Dorchester. Quant au parc Cavalier-du-Moulin, les travaux de réfection du mur de soutènement se continuent. Pour le terrain où était l’église St-Coeur-de-Marie, à moins d’un miracle, il va demeurer ainsi encore longtemps et ce, malheureusement. Aucun changement de zonage est annoncé pour l’endroit et le proprio est en conflit ouvert avec la Ville depuis quelques années.
Signaler ce commentaire