François Pouliot
Radio-Canada
Depuis quelques jours maintenant, une partie du stationnement de l’îlot Dorchester, dans le quartier Saint-Roch, fait l’objet de travaux préparatoires. Si les amoncellements de terre peuvent laisser croire que Trudel Corporation, promoteur du futur bâtiment qui doit s’ériger sur 20 étages à cet endroit en a entamé la construction, la réalité est que le terrain fait plutôt l’objet de fouilles archéologiques qui s’étendront sur un mois.
« C’est un processus qui est optionnel », affirme David Chabot, directeur du bureau du président de Trudel Corporation, en entrevue mardi à l’émission Première heure. « On n’était pas obligés de le faire. »
« Puisque le terrain se situe à l’extérieur des limites du site patrimonial déclaré du Vieux-Québec », la Ville confirme par courriel que les fouilles en question n’étaient effectivement pas exigées.
* Merci à Franks, fidèle lecteur, qui nous informe de cet article.
22 octobre 2024 à 19 h 04
🔲 Extrait :
▪️« Puisque le terrain se situe à l’extérieur des limites du site patrimonial déclaré du Vieux-Québec », la Ville confirme par courriel que les fouilles en question n’étaient effectivement pas exigées. »
✳️ Hormis que je ne connais qui que ce soit de la firme Trudel celle-ci mérite mes félicitations pour le sérieux dont elle semble, à l’évidence, faire preuve.
Signaler ce commentaire