The Conversation
Les usagers des transports en commun qui habitent en banlieue peuvent rarement compter sur un système de transport par autobus fiable et accessible, et se plaignent souvent des passages peu fréquents et des longs temps d’attente. En raison de la faible densité de population dans ces zones, les sociétés de transport ne sont généralement pas en mesure de proposer davantage de services.
Dans ce contexte, le transport en commun à la demande est une approche novatrice qui permet d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services tout en réduisant les coûts d’exploitation.
Malgré la croissance rapide des services de transport en commun à la demande dans de nombreuses villes canadiennes et aux États-Unis, bien des prestataires de tels services utilisent toujours une appli, le téléphone ou un site Web comme méthode de réservation.
Or, les préoccupations en matière de protection de la vie privée de certains usagers peuvent dissuader ces derniers d’utiliser une appli pour réserver un transport. Par ailleurs, les personnes qui n’ont pas accès à un appareil mobile ont du mal à se prévaloir de ces services.
* Un grand merci à Le Lecteur Assidu pour cet article.
28 octobre 2024 à 21 h 28
Très intéressant. Très pertinent. Merci.
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