Québec, le 15 novembre 2024 – La Ville de Québec dévoile aujourd’hui les premières images du tout nouveau centre multifonctionnel de curling qui hébergera des infrastructures modernes pour la pratique du curling ainsi que des espaces pouvant s’adapter à une variété d’usages communautaires et sportifs.
Situé à la convergence de la rue des Rocailles et du boulevard Pierre-Bertrand, le centre ouvrira ses portes à l’hiver 2027, à temps pour les Jeux du Canada.
(…)
Les travaux débuteront au printemps 2025 et prendront fin au cours de l’automne 2026 en vue d’une ouverture au mois de janvier 2027. Sa construction est rendue possible grâce aux dons de terrains des deux clubs de curling de Québec, le club Jacques-Cartier et le club Victoria, le levier qui a permis de démarrer le projet et lui donner son envol. Le budget d’investissement de la Ville de Québec est de 39,5 M$ pour l’ensemble du projet.
16 novembre 2024 à 10 h 14
Encore un autre édifice loin en banlieue, non relié aux transports en commun. Après les gens viendront chiâler qu’ils sont poignés dans leurs chars…
Signaler ce commentaire
16 novembre 2024 à 12 h 09
Encore une fois, je ne comprends pas la stratégie de la ville. Ils affirment vouloir réduire l’impact de la voiture, mais choisissent de construire ce projet en plein milieu d’un parc industriel. Ce type de développement aurait eu beaucoup plus de sens s’il avait été situé le long du tracé du tramway, à proximité du Centre Vidéotron, de Fleur de Lys, ou même dans l’un des nombreux stationnements sous-utilisés de Saint-Roch ou Saint-Sauveur.
Quelle occasion manquée, encore une fois, pour réellement transformer le tissu urbain et répondre aux objectifs annoncés en matière de mobilité durable et d’aménagement réfléchi!
Signaler ce commentaire
16 novembre 2024 à 22 h 33
+1
Signaler ce commentaire