Source : Diane Tremblay, Journal de Québec, le 25 mars 2025
En avant-plan, on voit la Tour Frontenac avec une partie de son ancien revêtement, sur cette photo prise à l’automne dernier. Photo Circum Architecture
Après avoir été inoccupée pendant près de 20 ans, la Tour Frontenac, située au cœur du centre commercial Laurier Québec, s’apprête à connaître une nouvelle vocation. Grâce à un projet requalification, l’ancien immeuble à bureaux fera place bientôt à 88 studios et appartements.
En 2024, le taux d’inoccupation des logements locatifs dans l’agglomération de Québec s’établissait à 0,8% contre 12,4% pour les immeubles à bureaux, selon CBRE Canada. Face à la pénurie de logements et à l’abondance d’immeubles de bureaux vides, les projets de requalification comme celui de Laurier Québec peuvent être une avenue intéressante, dans une approche de développement durable.
Le Journal a visité ce chantier pour constater que ce ne sont pas les défis qui manquent par contre dans une telle conversion.
25 mars 2025 à 08 h 30
Est-ce que quelqu’un sait s’il y a des développements récents concernant l’idée de construire des tours aux quatre coins de place Laurier?
Signaler ce commentaire