Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Sommet Saint-Roch: L’itinérance, on-en-parle-pû !

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 mars 2025 Aucun commentaire

Le Sommet Saint-Roch a eu lieu cet avant-midi à L’Impérial Bell. La firme Paradigme Stratégies y a d’abord présenté les résultats d’un sondage dont les éléments de la projection apparaissent dans ce billet. Ce fut suivi d’un échange entre des représentants du quartier: Jean-Michel Noël (Copropriétaire Fondateur Noctem Artisans Brasseurs), Samantha McKinley (Vice-présidente Stratégie des marques et affaires publiques. Bleufeu), François Lebel (Propriétaire, La Place – boutique gourmande), Marie-Noëlle Béland (Directrice générale, L’Engranage), Ariane Robitaille (Propriétaire, Restaurant Tequila Lounge).

Par la suite, Québec Urbain n’a pas assisté à des échanges sur la priorisation des pistes d’actions et au discours du Maire de Québec.

De toute évidence, si les gens du quartier semblent satisfaits des mesures récentes de la Ville de Québec, ils ont foi en l’avenir et se désolent de l’image négative nourrie par certains médias quant à l’itinérance présente dans les rues de St-Roch.

Saint-Roch perdra plus de 280 fonctionnaires de la CNESST Le Soleil (Marc Allard)

Voir aussi : 0 - Contenu original, Arrondissement La Cité-Limoilou, Art de vivre en ville, Commercial, Conférences / évènements, Les commerces de ma ville, Logement locatif ou social, Qualité et milieu de vie, Témoignage.

Poster un commentaire

ou

sept  +  trois  =