Émilie Pelletier
Le Soleil
Un microquartier d’unités modulaires pour héberger des itinérants verra le jour en juin dans le secteur D’Estimauville pour une durée d’au moins deux ans, a appris Le Soleil.
La Ville de Québec va de l’avant avec un projet pilote de minimaisons. À compter de juin, le terrain municipal voisin du Parc-O-Bus D’Estimauville, sur le boulevard Sainte-Anne, verra apparaître quatre unités modulaires «d’hébergement transitoire» pour loger jusqu’à six individus.
Un centre de recrutement des Forces armées canadiennes se situe tout juste à côté, alors que les nouveaux bureaux du siège social de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se trouvent de l’autre côté de la rue, sur l’avenue D’Estimauville.
31 mars 2025 à 13 h 14
Pas sûr que c’est une bonne idée
Signaler ce commentaire
1er avril 2025 à 07 h 29
Au contraire. Partout ou ce concept a été implanté, ca été un grand succès. au moins les gens ne sont plus dans la rue. Et je pense que c’est une excellente idée d’implanter ce concept dans un quartier différent du centre ville.
Bravo!!
Signaler ce commentaire
1er avril 2025 à 07 h 00
Pour autant que la ville anticipe (et soit prête) à la réaction du public quand viendra le temps de retirer les minimaisons.
Signaler ce commentaire
1er avril 2025 à 13 h 07
Bien entendu, pas loin d’un lieu en santé mentale jadis fort occupé. Retour aux sources.
Évidemment, pas de danger qu’ils mettent ça à côté du Ikea, les gens de D’Estimauville sont habitués depuis les 50 dernières années à la pauvreté. La résistance sera faible, alors c’est un bon choix.
En même temps, ils vont retrouver les gens de la CNESST qui ont décidé de quitter St-Roch en raison de l’itinérance problématique. Maintenant ils vont pouvoir aller dîner ensemble, dans leur mini maison :-)
Signaler ce commentaire
1er avril 2025 à 15 h 05
excellente analyse , les gens de l’éco quartier vont leur fournir les légumes bio
Signaler ce commentaire