Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Îlot Dorchester: séance «de défoulement» plus que d’information

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 avril 2025 8 commentaires

Olivier Bossé
Le Soleil

La séance d’information sur l’îlot Dorchester a davantage servi de «défoulement» aux nombreux résidents présents, qui dénonçaient être mis devant le fait accompli qu’une tour de 17 étages poussera dans le quartier Saint-Roch, à Québec. Qu’ils le veuillent ou non.

Ça va se construire au cours des prochaines années.

Les travaux de l’important projet immobilier évalué entre 200 et 300 millions de dollars par le promoteur Trudel doivent s’amorcer en septembre et s’achever à la fin de l’année 2028.

La suite

* Merci à un fidèle lecteur (Franks) qui nous a fourni l’illustration

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Condo, Logement locatif ou social.


8 commentaires

  1. Paris

    11 avril 2025 à 14 h 58

    Bonne nouvelle ça. De toute façon, ça chiale tout le temps ce n’est pas nouveau. Quand ont reste au centre ville, il faut s’attendre à voir pousser des édifices en hauteur. Si vous n’êtes pas content, allez rester en campagne.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Normand

    11 avril 2025 à 15 h 00

    tres belle photo du projet de la tour de 17 etages, vue de cette endroit nous montre la belle perspective de cette dernière vue en bas de la côte, belle harmonie, Bravo

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Le lecteur assidu

    11 avril 2025 à 16 h 36

    🟢 Ça me rappelle la saga de « l’Ilot Irving »; heureusement, malgré tous les « soubresauts », le raison a fini par triompher.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Jean François Côté

    11 avril 2025 à 17 h 59

    Bravo ! Avec en prime une épicerie !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. residentdufaubourg

    12 avril 2025 à 08 h 34

    J’y étais et je peux dire que les gens sont vraiment insensibles. C’est beaucoup trop haut et ca va attirer des gens en pleins centre-ville et brimer la quiétude des résidents du faubourg. D’ailleurs je ne pourrai plus voir les montagnes au loin, c’est absurde, j’habite au coeur de la ville et je ne peux pas voir de montagnes et je dois composer avec des gens additionnels. Ce genre de tour digne de Time Square devrait se retouver à Lévis, là ou pousse un mini Dubai.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. PPDaoust

    12 avril 2025 à 10 h 50

    Beau rendu. Cette tour a la bonne hauteur et est définitivement à sa place. Quant aux autres immeubles qui dépassent le toit de la Dominion Corset, je les trouve hauts et plus écrasants.

    Quant aux marginaux qui s’ignorent, ces personnes blanches éduqués, privilégiées, repliées et phobiques, ils ont un bien meilleurs dossier avec le projet sur Sainte-Marguerite, surtout que dans ce cas, l’argument des montagnes n’est pas un affront à l’intelligence.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

  −  deux  =  un