Félix Lajoie
Le Soleil
Deux bâtiments de locaux commerciaux du chemin Sainte-Foy seront prochainement démolis afin de faire place à la deuxième phase du projet Trilogia, des Immeubles Simard.
La seconde phase du développement immobilier devrait finalement compter un seul bâtiment de 120 logements, alors qu’au départ, il devait se composer de deux bâtiments distincts de 60 logements, indique Karine Simard, vice-présidente des Immeubles Simard.
«On devait commencer les travaux en décembre 2023, mais on a réalisé que le projet n’était pas rentable et on a mis un frein à ça», explique Mme Simard, en entrevue avec Le Soleil.
Afin de changer le zonage et d’unifier les deux lots concernés pour en faire un projet davantage profitable, les Immeubles Simard se sont dotés d’un mandat au registre des lobbyistes.
«On est en train de négocier et de travailler avec la Ville», souligne Mme Simard.
22 avril 2025 à 17 h 02
Cela fera du bien au secteur. Les bâtiments actuels sont vraiment laissés à l’abandon. Je me demande cependant pourquoi on ne propose pas de rez-de-chaussée commercial si on craint un manque de rentabilité. Quelqu’un pourrait éclairer sur ca?
Signaler ce commentaire
22 avril 2025 à 17 h 48
«Un seul bâtiment au lieu de deux, ça veut dire moins de murs extérieurs, moins de cages d’escaliers, moins d’ascenseurs, donc un projet plus rentable», illustre-t-elle.
Signaler ce commentaire