Croire ou ne pas croire? Et idéalement au Parc de l’Exposition? Voilà mes deux questions! ;-)
Source: Ian Bussière, Le Soleil, 26 janvier 2009.
(…) «Nous avons finalisé l’entente pour le financement AccordD cette semaine avec Desjardins et nous allons confirmer tout ça jeudi lors de l’assemblée de notre conseil d’administration», déclarait hier Mario Bédard.Vendus 1500 $ dans les balcons, 3000 $ dans les mezzanines et 5000 $ dans les loges, les droits sur un siège du nouveau Colisée coûteront 31 $, 72 $ ou 103 $ par mois avec un plan de financement sur 60 mois à ceux qui se prévaudront du système de vente à tempérament. (…)
Mario Bédard indique que les plans du futur édifice, réalisés par la firme ABCP, seront dévoilés en même temps que sera lancé le programme de financement AccordD. Le bâtiment sera une structure hybride de bois et d’acier semblable à celle du Tacoma Dome, dans l’état de Washington.
Mario Bédard et son groupe souhaitent vendre les droits sur 13 000 sièges et 50 loges pour amasser 50 millions $ d’ici trois ans. Il espère ensuite convaincre la Ville de Québec d’investir le même montant et les gouvernements fédéral et provincial d’investir 100 millions $ chacun dans le projet de 300 millions $. (…)
La suite. Aussi, entre autres billets: Un stade en bois près du centre-ville.
26 janvier 2009 à 22 h 21
Le Tacoma Dome c tu assez laid.J’espère que les architectes dessineront mieux que cette foutu batisse.Je crois qu’il nous faudrais une architecture bien différente de celle du Tacoma Dome pour nous distinguer des autres villes.
Enfin esperont une architecture moderne.
Un stade comme celui ci serais bien pour la ville, mais avec le toit fermé disons : http://i209.photobucket.com/albums/bb105/jaybuoy/000-5.jpg
On vas attendre les plans.
Signaler ce commentaire
27 janvier 2009 à 20 h 47
Personnellement, même si je m’ennuie énormément des anciens Nordiques, je ne suis plus capable d’entendre parler d’un « nouveau Colisée ».
À entendre certains, le « mappemondage » de Québec devrait passer par un nouvel amphithéâtre. Pourtant, depuis 14 ans, on a réussi assez bien de ce côté, en dépit de l’absence des millionnaires sur patins.
Signaler ce commentaire
27 janvier 2009 à 21 h 03
Comme le disait le promoteur, les fans ont embarqués, mais il reste maintenant à convaincre la « masse », sans quoi le projet tombera à l’eau. J’ai l’impression que ça s’essouffle un peu là…
Néanmoins, malgré le scepticisme que je donne à un tel projet à Québec, celui qui le pilote y va selon moi d’une manière si ordonnée et bien planifiée, que je donnerais peut-être 1 chance sur 4 pour la réalisation du projet.
Signaler ce commentaire
27 janvier 2009 à 23 h 00
31$ par mois pour avoir le droit de premier refus sur des billets… pour les remparts?… pour 5-6 bons shows par année?
C’est rire du monde….
Si yavait une équipe profesionnelle de hockey, ce serait autre chose… Mais là, il y a des limites à prendre les gens pour des épais.
Signaler ce commentaire
28 janvier 2009 à 12 h 51
@Goldoche : Ce n’est pas à vie le 31$ par mois, mais seulement pendant 5 ans. Après c’est payé! Ce n’est qu’un programem de financement à l’achat du siège (à 1500$ dans ce cas-ci), et non une « location ».
Signaler ce commentaire
28 janvier 2009 à 15 h 25
Si jamais le projet a lieu, ceux qui n’auront pas acheté des billets vont le regretter… Les meilleurs billets seront presque toujours réservé.
Mais j’ai un fort doute que ca va se réaliser… il n’y a pas eu asser de monde qui ont embarquer jusqu’à présent… C’est impossible d’atteindre le 50 millions
Signaler ce commentaire
29 janvier 2009 à 19 h 59
WOW Je vais avoir les meilleurs billets pour voir… les remparts?
Arrêtez donc de rire du monde… C’est une arnaque. Si il y avait une équipe profesionnelle de hockey, ce seait autre chose. Mais payez 1000$ pour avoir priorité lors de vente de billets de spectacles…
Vous en voyez combien, vous par années des spectacles au Colisée? Même en supposant qu’il y aura 2-3 fois plus de spectacle…
Vraiment……
Signaler ce commentaire