Gérald Gobeil, collaborateur à Québec Urbain, nous raconte l’anecdote suivante concernant sa trouvaille lors d’une récente visite en France, le parc Samuel-de-Champlain:
« En nous baladant dans Paris, nous étions à la recherche de ce parc. L’ayant trouvé, nous avons parlé à des travailleurs qui y faisaient des travaux d’horticulture. Comme j’avais apporté des épinglettes de la Ville de Québec, j’ai « décoré » un des travailleurs de cette épinglette en lui disant qu’il devait prendre grand soin de ce parc, puisque nous étions de Québec. Sans doute touché par le geste, il nous a remis une affiche identique à celle sur la photographie. On va la faire encadrer en souvenir du « square » Samuel-de-Champlain. »
Voir aussi billet précédent.
4 novembre 2005 à 20 h 38
Bonsoir,
C’est dans le secteur du cimetière du Père Lachaise, Gérard?
J’ai eu la chance d’effectuer un stage OFQJ il y a une douzaine d’années, et ma première visite de Paris fut justement le cimetière Lachaise.
Je me souviens en particulier du « lot » de Jim Morrison, celui d’Édith Piaf… mais pas de ce square! ;-)
Signaler ce commentaire
4 novembre 2005 à 20 h 39
« Gérald »! :-)
Signaler ce commentaire
4 novembre 2005 à 21 h 40
Le square Samuel de Champlain est « collé » sur le cimetière du Père Lachaise :) Et comme il est méconnu, j’espère le faire découvrir aux gens de Québec qui seront de passage à Paris. Quand vous empruntez l’avenue Gambetta, vous le trouvez aisément. L’entrée principale du Cimetière du Père Lachaise (quel lieu extraordinaire…on peut y passer des heures et des heures) se trouve sur le boulevard Ménilmontant. En passant, le site internet du cimetière du Père Lachaise vaut le détour!
Le Père Lachaise
Signaler ce commentaire
6 novembre 2005 à 00 h 03
Ca change des photos d’autos en feu…*siffle*
Signaler ce commentaire
6 novembre 2005 à 20 h 14
Est-on en train d’assister à une nouvelle forme de Mai ’68, non pas au niveau du sens de la révolte mais au niveau de l’impact mondial???
Signaler ce commentaire