Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un autre hiver à venir

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 17 novembre 2005 7 commentaires

Ce soir, j’avais le goût de faire plaisir à quelqu’un.

Non, je n’ai pas regardé l’émission « Donnez au suivant » à TQS ce soir!!!

Mais il me semble que le temps est bien choisi pour souligner le travail de Jean Cazes, qui a tenu le fort depuis plusieurs mois, en l’absence « relative » de Francis. Et qui le tient toujours, pour votre plus grand plaisir!

Québec Urbain est la créature de Francis mais des fois, dans la vie, il faut quelques appuis pour continuer une oeuvre. Ce soir, donc, pourquoi ne pas donner au suivant (!) et remercier Jean via un petit commentaire pour le chemin parcouru jusqu’ici… et ce qui serait encore mieux, joindre les rangs peu nombreux (comme disait la chanson de Gerry) des collaborateurs de Q.U. …

En guise de billet, une admirable photo tirée d’un des sites de Cazes!

Grand format 449 X 599, Blizzard. Photo: Jean Cazes.

Voir aussi : Photographies citadines.


7 commentaires

  1. Alex55

    17 novembre 2005 à 22 h 02

    Merci pour tous les articles plus intéressants les uns que les autres!

    Grace à toi et aux autres, nous connaissons mieux notre ville.

    Merci

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean Cazes

    17 novembre 2005 à 23 h 23

    Merci beaucoup pour l’appréciation de mon travail… Travail? Plutôt un loisir, Serge, au même titre que la météo ou le cyclotourisme, par exemple! Ceci dit, tant que ça demeurera un loisir, il me fera toujours plaisir d’y ajouter quasi quotidiennement mon grain de sel en autant – c’est mon souhait et celui de Francis – que d’autres y collaborent à leur façon.

    Je m’intéresse depuis longtemps à l’évolution urbaine, sociale et architecturale de ma ville; j’ai toujours profondément aimé Québec, c’est vrai (même si je suis un « Mourialais » de naissance, hi!hi!). Cette passion, je l’ai aussi devinée chez Francis le jour où j’ai découvert son Québec Urbain que j’ai toujours qualifié d’exemplaire! D’où ma collaboration sincèrement désintéressé au départ, même si je constate avec le temps que ce site m’offre une visibilité qui pourrait à plus ou moins long terme me servir au plan professionnel (journalisme, photo, rédaction Web). Je demeure ouvert à vos propositions! ;-)

    Autre excellente motivation pour oeuvrer dans ce site: la maîtrise d’un bon appareil numérique qui a en quelque sorte, depuis l’an dernier, « changé ma vie de vieux routier » de l’argentique! À moins d’une heure de marche ou de vélo de chez moi, que de sujets à explorer dans les quartiers centraux! Ceci dit, plusieurs visiteurs de Québec Urbain ont prouvé qu’ils possèdent aussi d’indéniables talents de photographe qu’il faudrait, d’une façon originale, mettre en valeur dans une section à part: je laisse le soin à Francis d’y réfléchir… ;-)

    Enfin, inutile de dire que si j’étais retraité, je mettrais encore plus de temps sur la mise à jour de Québec Urbain…

    PS: si d’autres veulent collaborer à Québec Urbain, qu’ils n’hésitent pas à communiquer, en premier lieu, à… Francis!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. mimir

    18 novembre 2005 à 09 h 09

    M. Cazes, À mon tour de vous dire un gros bravo et surtout merci pour les articles et vos formidables photos! Vous méritez bien une tonne de félicitation! Même si vos actions sont désintéressées!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jaco

    18 novembre 2005 à 11 h 40

    Quoi rajouter?

    Félicitations pour avoir su prendre la releve et nous garder « accrocher » au site de Québec-urbain…

    Toujours aussi intéressant et passionnant (ou simplement distrayant) a suivre dans le déroulement de la ville de Québec qui change sous nos yeux…

    Toujours de belles ballades a y faire! J’aime bien flaner sur ce site…surtout lorsqu’il fait trop froid pour mettre le nez dehors!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Lisette

    23 novembre 2005 à 10 h 57

    C’est vrai que vous faites de l’excellent travail Monsieur Cazes et cela mérite d’être souligné. Vous donnez beaucoup de votre temps pour Québec Urbain ; il est clair que vous y mettez tout votre talent pour faire de ce site ce qu’il a toujours été, un site professionnel et invitant. Manifestement, on prend plaisir à y revenir.

    Vous faites tous du bon travail d’ailleurs, que ce soit Serge, Jaco, Monsieur Gobeil que je connais moins, enfin tous les collaborateurs dont Francis a su bien s’entourer pour prendre la relève.

    Bonne continuité.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. kayla

    26 septembre 2006 à 20 h 57

    j ai regardez l émission du 26 septembre a la fin chantale a remis des vivaces au gens qui son tres fortuné pourquoi toujours ses gens il y a d autres gens qui serait tres content de recevoir des fleurs dans des quartiers moins riches sais beau donnez au suivant mais pas toujours au gens fortunés pensé au autes aussi

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. kayla -

    26 septembre 2006 à 21 h 01

    tres belle émission des sujet tres touchant

    Signaler ce commentaire

     ou annuler