Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouvelle vocation pour le site des défuntes Galeries Sainte-Anne?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 novembre 2005 1 commentaire

Galeries Sainte-Anne. Source: archives Le Soleil, Érick Labbé.

Source: Jean-François Cliche, La Soleil, 26 novembre 2005.

SECTEUR D’ESTIMAUVILLE: Un centre majeur de recherche en neurologie sur le point de s’établir

« Je ne veux pas faire d’annonces. Ce n’est pas à moi de les faire. (…) Mais le fédéral pourrait venir appuyer un projet comme celui-là, soit en en finançant une partie, soit en en faisant un centre national de recherche scientifique », a dit M. Simard [député bloquiste de Limoilou-Beauport] lors d’une conférence de presse où il a exprimé sa volonté d’amener Ottawa à investir dans ce quartier défavorisé. (…)

Suite de l’article. Voir aussi billet précédent.

Voir aussi : Arrondissement Limoilou.


Un commentaire

  1. Jeff

    5 mai 2007 à 00 h 51

    Je suis à peu près certain que les 700 fonctionnaires fédéraux ne se retrouveront pas là. Travaux public Canada a déjà décidé d’aménager au centre-ville, les appels de soumission doivent se faire dans ce sens et je crois leur processus trop rigide pour revenir en arrière.

    Par contre, l’agence Parc Canada à la Gare maritime va déménager dans un immeuble différent et dans son cas, elle est prête à déménager dans un périmètre qui correspond à Louis XIV au Nord, Duplessis à l’Ouest et d’Estimauville à l’Est. Ce n’est pas beaucoup d’employés cependant. Environ 20 ou 25. Elle aura besoin aussi d’énormes entrepôts pour ses collections archéologiques et ethnologiques qui doivent êtres regroupés au nouvel emplacement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler