Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouvelle carte des pistes cyclables disponible

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 mars 2009 10 commentaires

Communiqué de la Ville de Québec

Voir aussi : Québec La cité, Vélo.


10 commentaires

  1. Martin

    12 mars 2009 à 14 h 30

    Ils n’ont jamais pensé à en faire une version électronique?

    Sérieusement, j’aimerais bien la consulter, mais les chances que je mettes la main dessus sont assez minces…

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  2. bleuet

    12 mars 2009 à 14 h 52

    une carte en papier??? comme dans l’ancien temps! vive les nouvelles technologies!

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  3. Thomas

    12 mars 2009 à 15 h 21

    Calmez vous, la carte version 2008, en format électronique est disponible ici:

    http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/loisirs_sports/velo.aspx

    Il est fort à parier que la nouvelle version y sera aussi, lorsqu’elle sera disponible.

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  4. Fernand

    12 mars 2009 à 15 h 44

    Wow ça en fait des kilomètres…

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  5. Manu

    13 mars 2009 à 00 h 22

    à peine quelques dizaines de kilomètres…
    surtout, rien pour être vraiment pratique.

    Il n’y a même pas de lien Nord-sud pour traverser l’arrondissement des Rivières, et encore moins pour se rendre à Ste-Foy (et considérant qu’il n’y a AUCUNE route non plus, ça serait vraiment plus pratique qu’un lien est-ouest entre Ste-Foy et Québec par exemple, alors qu’il y a déjà de nombreuses rues).

    C’est bien beau faire de nouvelles *cartes* de pistes cyclables, mais pour qu’il y ait vraiment une différence d’une année à l’autre, il faudrait aussi faire les pistes cyclables elles-mêmes, surtout celles qu’on prévoit faire depuis des années…

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  6. christian

    13 mars 2009 à 10 h 07

    @Martin

    à moins de ne pas rester dans la ville de Québec, je ne vois pas comment il serait difficile de ne pas passer à un moment donné dans la journée près d’un:

    -aréna
    -centres communautaire
    -bibliothèque
    -bureau d’arrondissement
    -magasin de vélo, boutique de plein air et librairie.

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  7. Manon

    13 mars 2009 à 13 h 07

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  8. Marc-Olivier Labrecque

    16 mars 2009 à 10 h 18

    Il faut leur donner que la carte est belle et intéligible. On constate en effet le manque de lien nors sud. Charest et Hamel sont de véritable fontrières cyclables, Hamel étant l’enfer pour un cycliste. L’intersection de la côte de l’aéroport avec Hamel est difficile pour le cycliste, voyez il y a une coupure. Les options sont la base de plein air de Sainte-Foy via Versant Nord avec un petit bout d’Hamel, un autre option est de passer à travers le parc technologique ou une piste sera établie car tout le monde censé passe par la, la derniere options est de passer par la cité ce qui est trop long.

    Je déteste les chaussées désignées. J’aime mieux un accotement tant qu’à faire. Les chaussées désignées sont un non-sense plus que tu te rapproche de la ville. Tout le monde sait que la voiture prévaut sur une route asphaltée normalement faite. Aucun cycliste n’irait jusqu’à prendre la route pour lui, il se ferait kalxoné. Alors il prend le bord. Les chaussées désignées sont une facon pour la ville de se décharger. Un accotement raisonable interdit au stationnement c’est pas compliquer, c’est pas trop cher, pis ca dérange personne.

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  9. Yannick Chouinard

    18 mars 2009 à 13 h 05

    Je présume que c’est encore la même carte que celle de 2008 avec des quadrilatères sans noms de rues… La ville aurait dû revenir au format de la carte de 2007, c’est-à-dire semblable à une carte routière avec des rues identifiés, des parcours proposés, et précision de la présence d’accotement. J’ajouterais également les points d’eau potable, réparateurs de vélo ainsi qu’un répertoire des supports à vélo dans la ville.

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