Le lieu historique national Cartier-Brébeuf verra son aménagement complété dans le cadre de la renaturalisation de la rivière Lairet. Les travaux incluent l’ajout d’un kiosque, d’un élément d’interprétation, de mobilier urbain et d’une piste cyclable pavée. Il s’agit de la phase finale de ce projet, débuté en 2008, qui aura bénéficié d’un appui total de 4,0 millions de dollars do gouvernement du Canada.
Par ailleurs, le projet de rénovation du lieu historique national du Canada de la Maison-Maillou permettra de préserver cette ressource culturelle irremplaçable. Les travaux qui y seront effectués incluent la réfection de la toiture, des portes et des fenêtres ainsi que des ouvrages de maçonnerie. Grâce à cet investissement, cette prestigieuse habitation, comptant près de 300 ans d’histoire, demeurera un élément architectural important au cœur de l’arrondissement historique du Vieux-Québec.
19 mars 2009 à 10 h 12
J’espère qu’un pont pour piétons reliera le parc Cartier-Brébeuf à la Pointe-aux-Lièvres lorsque celle-ci sera réamménagée. Cela fera un très beau et très grand parc.
Signaler ce commentaire
19 mars 2009 à 10 h 19
J’ai bien lu la renaturalisation de la rivière Lairet. Mon dieur on va creuser en titi car j’ai passé ma jeunesse le long de cette rivière polluée qui a été enterrée et passant dans un tuyau d’acier ondulé de 26 pieds de diamètre. Il y a maintenant des maisons y compris un HLM sur la rivière et même une partie de l’hôpital St-François D’Assise. Comment peut-on penser déterrer 50 pieds de creux une rivière comme ça…
Signaler ce commentaire
19 mars 2009 à 10 h 33
On creusera seulement dans le parc, Fernand.
Signaler ce commentaire
19 mars 2009 à 11 h 37
@ Fernand et Max
La renaturalisation a été effectué l’an dernier entre la rue de l’Espinay et la rivière st-charles.
Il faudrait être à l’écoute…………….
Signaler ce commentaire
19 mars 2009 à 15 h 36
ah ok merci de l’information. Autrement dit le parc sera remis à niveau pour s’aligner sur les travaux des berges déjà entrepris par la ville.
Signaler ce commentaire