Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La construction résidentielle sur une lancée

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 mars 2009 2 commentaires

François Cattapan
Québec Hebdo

Même si le ralentissement économique a des impacts sur le marché résidentiel de la région de Québec qui, selon les experts, devrait régresser de 10 à 15 % en 2009, il y a des secteurs de la Capitale qui semblent s’en tirer mieux que d’autres. L’un d’eux s’avère sans contredit la banlieue centre composée par les arrondissements Les Rivières et la Haute-Saint-Charles.

Assurément, le secteur bordant le prolongement du boulevard Robert-Bourassa, entre les artères Lebourgneuf et Bastien, connaît une véritable effervescence. Tous les types de propriétés s’y retrouvent, tant à faible et moyenne densité comme les maisons unifamiliales, jumelées ou en rangées, qu’à forte densité comme les copropriétés. Le développement commercial et des édifices à bureaux y est aussi très dynamique.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles, Arrondissement Les Rivières.


2 commentaires

  1. Manu

    25 mars 2009 à 11 h 44

    Rien de surprennat pour l’arrondissement des Rivières… c’était « plein de trous » alors il est normal de les boucher avant de développer plus loin (et c’est aussi là que bien des gens veulent habiter).

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Erick

    26 mars 2009 à 10 h 48

    Effectivement Manu, on a retenu de façon artificielle le développement de ce secteur tellement longtemps que maintenant c’est ouvert, ça entre à pleine porte.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler