Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La SPA a besoin de nouveaux locaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 mars 2009 1 commentaire

Source : Ville de Québec

La SPA doit construire de nouveaux locaux
Québec, le 31 mars 2009 – La Société protectrice des animaux de Québec (SPA) a annoncé aujourd’hui son intention de construire un nouveau bâtiment afin de mieux remplir sa mission d’aide aux animaux.

Les locaux actuels ne répondent plus aux besoins de l’organisme, autant par leur exigüité que par leur vétusté.

La SPA souhaiterait bâtir un nouveau bâtiment nécessitant un investissement minimum de 3 millions $, qui répondrait à des normes permettant de faciliter l’entretien et de maintenir un meilleur contrôle des maladies contagieuses. De plus, les employés bénéficieraient grandement de ces améliorations.

Pour atteindre son objectif, la SPA lance un appel à la population et au secteur privé afin qu’elle participe à ses activités de financement.

« Déjà, la Ville de Québec est un partenaire majeur de la Société, car en nous confiant la gestion des médailles pour chiens, elle nous permet de financer nos activités, a indiqué Claude Martineau, médecin vétérinaire, membre du conseil d’administration de la SPA. De plus, nous organisons un cocktail bénéfice le 16 avril prochain qui s’inscrit dans le programme de levées de fonds de l’organisme. »

Ce cocktail, tenu sous la présidence d’honneur de Josée Turmel, animatrice à Rythme FM, aura lieu au Musée de l’Amérique française et permettra entre autres aux personnes présentes de discuter des défis qui attendent la SPA et de participer à un encan silencieux. La population peut se procurer un billet en écrivant au communication@spadequebec.ca ou en téléphonant au 418 527-9104 poste 224.

la suite

Voir aussi : Geste de solidarité & communautaires, Message d'intérêt public.


Un commentaire

  1. dave deux

    31 mars 2009 à 21 h 56

    C’est sans doute a cause d’un manque de place.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler