Gérald Gobeil nous écrit:
Le Bureau du Film de Québec fut un jour menacé de fermeture (article du Devoir). Heureusement qu’il n’en fut point ainsi. Par les services de ce dernier, des gens de Québec ont obtenu un contrat pour la réalisation d’une pub du SuperBowl 2006 où l’Hôtel de Glace fut mis en honneur. Il semble d’ailleurs que l’équipe américaine est partie avec plusieurs images de la Ville et de ses environs, avec promesse de retour. (Entendu et découvert à l’émission de Gilles Parent – CHOI 98.1)
Le Québec au Super Bowl (Source: Infopresse, 9 février 2006.)
L’Hôtel de glace de Québec et le quai de Portneuf ont fait une apparition surprise durant le Super Bowl de dimanche. Le géant américain de la bière Anheuser-Busch voulait consacrer l’une de ses publicités au plaisir universel de la bière, et son agence DDB Chicago s’est tournée vers la maison de production Vélocité de Québec pour orchestrer le tournage de scènes nordiques dans les environs de la capitale nationale. (…)
Merci à Gérald Gobeil pour sa précieuse collaboration!