Source: Pierre Couture, Le Soleil, 1er mars 2006.
Malgré des problèmes financiers importants, les propriétaires du chic bar-lounge Le Boudoir, situé dans le quartier Saint-Roch n’ont pas l’intention de fermer leurs portes. (…)
La suite. Voir aussi cet autre billet.
2 mars 2006 à 13 h 44
Peut-etre pas mort…mais pas très fort!!
Je me souviens d,avoir rencontré le proprio il y a plus d’un an… Il avait esseyé de me convaincre que ce lieu était fréquenté par des gens de tout horizon mais qu’ils avaient en commun le désir de fuir le « superficiel » .
Je ne partageais pas son avis…et j’avais déclaré à la personne qui m’accompagnait que je doutais fort de la survie économique d’un tel endroit.
Signaler ce commentaire
2 mars 2006 à 18 h 54
Manque d’achalandage ou mauvaise gestion?
Signaler ce commentaire
3 mars 2006 à 07 h 55
1- Un certain manque d,achalandage causé par l’emplacement. Le stationnment n’est guère facile dans le secteur. Alors les clients potentiels vont préféré se diriger vers un autre lieu…Et la sélection est plutôt vaste….
2- La clientèle locale n’est pas assez importante pour susciter un achalandage. Cet établissement doit donc dépendre pour sa survie financière d’une clientèle régionale.
3- Le style branché ne plait pas à tous….Le centre-ville de Québec n’est pas le plateau !!
Signaler ce commentaire
1er avril 2006 à 01 h 13
Ce qui fait l’ambiance d’un endroit…ce sont les gens qui y respirent et qui sourient…
J’ai toujours beaucoup de plaisir au boudoir…
Je n’arrive pas à comprendre les gens qui « boudent » l’endroit…
Pour le stationnement…il y en a un juste à côté sur Charest qui coûte 3$ pour la soirée entière…C’est mieux que de payer un parcomètre à 2$ l’heure sur la grande allée!!!
Ceux qui disent que l’endroit est guindé et froid n’ont rien compris quant à moi à l’idée d’avoir une ambiance classe et respectable tout en étant décontracte….C’est l’endroit parfait où les hommes d’affaires peuvent « désserrer » leurs cravates et décompressé un peu. C’est « la » place rêvée pour les femmes de carrières qui on besoin de se laisser aller un peu et lâcher « leur fou!!! »
Conclusion : Les gens de Québec sont des villageois qui veulent se retrouver dans un endroit laid et qui pu pour se sentir à l’aise…????
Signaler ce commentaire