Source: Jean-François Cliche, Le Soleil, 8 mars 2006.
Alors qu’il s’attendait à voir ses subsides gouvernementaux augmenter prochainement, le monde du transport en commun vient de retomber durement sur terre : la SAAQ veut faire passer l’immatriculation des autobus de 528 $ à pas moins de 1400 $ par année en 2008. Une note très salée, pour un secteur que tous les gouvernements jurent pourtant vouloir aider. (…)
La suite. Voir aussi cet autre billet.
9 mars 2006 à 09 h 53
Parti comme ça ce n’est pas demain matin que la qualité du service va augmenter. Au moins on s’en doutait : payer plus, obtener rien de plus en retour, un air déjà entendu.
Signaler ce commentaire
9 mars 2006 à 13 h 24
Allô la belle attrape! La SAAQ (organisme public gouvernemental) qui augmente un autre organisme paragouvernemental (RTC), ça ressemble a un impôt déguisé pour mieux taxer le citoyen en bout de ligne. Alors, celui qui n’a pas de véhicule et de permis de conduire est aussi attrapé par les augmentations de la SAAQ. Toute la population active, celle qui paie des impôts ait ainsi touché. On se rappelle qu’une priorité des libéraux est des baisser le taux d’imposition. Ah la belle affaire!
Signaler ce commentaire
9 mars 2006 à 15 h 14
Je ne désires nullement faire l’avocat du diable….mais les finances publiques sont en un tel état que je comprend la présente situation….Mais cela ne signifie nullement que je m’en réjoui!!!
Signaler ce commentaire
10 mars 2006 à 06 h 39
Ça ressemble de plus en plus a un serpent qui se mord la queue…
Signaler ce commentaire