Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


État des travaux: Manoir des Cours de l’Atrium

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 mars 2006 7 commentaires

Grand format 800 X 600, Cours de l'Atrium (dernière phase), 13 mars 2006. Photo: Jean Cazes.

Vue vers l’ouest sur la phase finale, en voie d’être complétée, des Cours de l’Atrium: celles-ci compteront au total 530 logements.

Voir aussi cet autre billet.

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg.


7 commentaires

  1. Gwido

    14 mars 2006 à 01 h 48

    Beeeuuuuurk!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean Cazes

    14 mars 2006 à 07 h 42

    « Beeeuuuuurk!!! »

    Mais encore?!? ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Antoine

    14 mars 2006 à 08 h 53

    BEEUURKKKKK tout a fait raison, manoir des cours de l’atrium…. c’est honteux pour les vrais manoirs… aucun relief, aucune échèlle de traitement des élévations, des petites fenêtres en PVC… bah c’est comme le Marigot, mais avec moins de fioritures… J’ai hâte de voir des projets de condos un peu différents au Québec. C’est de l’architecture plus qu’ordinaire et cesser de me dire que c’est pour les budgets, tant qu’à couper enlever l’espece de petite mansarde insignifiante et donner plus de fenêtres, agrandisser les balcons… SVP chers promotteurs cesser de nous passer le même /$ »/$ de modèle avec un embalage différent

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. André

    14 mars 2006 à 10 h 27

    Si vous aimer une copropriété avec une belle fenestration ainsi que des balcons de belle facture, aller donc visiter les condos près de la Rivière Saint-Charles entre Marie de l’Incarnation et le Centre François Charron.
    Particulièrement celui situé le plus à l’ouest sur le site. C’est un édifice qui se démarque bien à ce niveau.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. ArtByte

    14 mars 2006 à 12 h 43

    Est-ce qu’on gage sur le fini de ce bâtiment? Moi, j’opterais pour de la brique brune, pour faire changement!!

    Par ailleurs, ils ont commencé à poser de la brique sur le nouveau bâtiment sur le coin du Mesnil et de Lebourgneuf. Devinez de quelle couleur est la brique? :)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Antoine

    14 mars 2006 à 13 h 22

    Brique brune ou rougeatre, avec petit toit en tôle grise pour faire plus manoir… Au marigot c’est brique beige avec petit toit gris pour faire chateau. Les deux dissimulent un toit plat mais ca fait quand même tellement plus joli :))) de donner l’impression que l’on a un vrai toit en pente… En plus, il me semble que l’implantation sur un tellot aurait pus être révisé, être plus dynamique, etc…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. André Voyer

    14 mars 2006 à 15 h 32

    L’édifice dont André fait mention, c’est le C-5 sis rue Isabelle-Aubert et qui fait partie du complexe: les Jarins Rive Gauche. Vous pouvez voir à quoi ressemble ce bâtiment à la dernière page du cahier habitation du Soleil le samedi.

    J’y habite depuis le 31 octobre dernier. Dans les chambres, les fenêtres fixes, ont 6′-8″ de largeur par 6′-2″ de hauteur et il y a une petite fenêtre de 18″ de larg. ouvrante. Dans le salon, trois fenêtres de 4′-0″ de largeur, plus une porte patio de 5′-6″ et la petite fenêtre ouvrante de 18″. Ça mes amis c’est de la lumière, sans compter le balcon qui mesure 35′-0″ de longeur par 12′-6″ dans sa partie la plus large.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler