Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


62 % des résidants de Québec satisfaits d’Andrée Boucher

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 avril 2006 17 commentaires

Source: Denis Fortin, Québec Hebdo, 7 avril 2006.

La performance de l’actuelle mairesse de Québec, Andrée Boucher, depuis son élection à l’automne 2005 [billet] satisfait près des deux tiers des résidants de la Ville de Québec (62 %) selon un sondage exclusif réalisé pour www.quebechebdo.com (Médias Transcontinental) et TQS-Québec par la firme Léger Marketing. (…)

La suite.

Voir aussi : Message d'intérêt public.


17 commentaires

  1. Sébastien

    8 avril 2006 à 11 h 24

    Ils l’ont voulu leur mairesse? he bien qu’ils s’étouffent avec, comme on dit! ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Gérald Gobeil

    8 avril 2006 à 11 h 33

    « Les personnes âgées de 65 ans et plus (80 %) et les retraités (72 %) ont été significativement plus nombreux à indiquer qu’ils étaient satisfaits. Inversement, les professionnels (42 %), ceux ayant un revenu familial élevé (80 000 $ et plus par année : 45 %) et ceux qui détiennent une formation universitaire (38 %) sont plus nombreux à être insatisfaits de la performance d’Andrée Boucher à ce jour. »

    C’est la Ville de Québec ça?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. James

    9 avril 2006 à 12 h 38

    Donc c’est les pauvres et les vieux qui aiment la mairesse?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Serge Alain

    9 avril 2006 à 20 h 33

    Non, vraiment: pas nécessairement. Mais tout ceux qui veulent que ça change, dans le sens à la fois d’évoluer, de voir plus loin, de changer de discours, ils seraient alors minoritaires (de là à dire qu’ils s’entendent entre eux, faut pas rêver).

    C’est le cafouillis présentement dans les opinions et Madame Plamondon sait tirer quelques marrons de ce feu. Une majorité veut que qu’un individu décide pour eux en assurant un leadership, parce qu’ils ne savent plus vers où la ville s’en va, devant le déluge de libertés d’opinions disparates, à gauche et à droite.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. PAM

    10 avril 2006 à 13 h 06

    je ne suis pas sûr que les personnes agées qui fréquentaient le zoo aiment (encore) Mme Boucher…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Simon Tremblay

    10 avril 2006 à 16 h 39

    Et je me demande bien qui est-ce qui peut encore aimer le PQ après ce qu’ils ont fait avec le zoo qu’on avait avant…

    M’enfin…

    Bien sûr on pourrait faire des projets grandioses pour Québec, c’est à croire que tout le monde a des millions à donner, comme si la ville avait des surplus budgétaires faramineux !

    C’est certain qu’il y a des projets intéressants qui devraient se dérouler à Québec, mais je ne verrais pas pourquoi le gouvernement fédéral, provincial ou municipal devrait intervenir nécessairement ! Bien sûr, il y a toujours des crédits d’impôts ou des allégement fiscaux qui peuvent être donné et je ne suis pas contre. Mais je ne verrais pas pourquoi on donnerait des millions pour un zoo qui ne fonctionnait tout simplement pu !

    Pourquoi n’avons-nous pas vendu le zoo au propriétaire du Village des sports quand on en avait l’occasion ?

    Personnellement j’ai juste l’impression qu’Andrée Boucher fait la job qu’elle a à faire, c’est-à-dire être mairesse de la ville de Québec et vivre à Québec, et non pas une personne qui demeure à l’île d’Orléans en étant la majorité de son temps en France ou à l’extérieur de la ville qu’elle a à administrer.

    Vous pourrez en dire ce que vous voudrez, mais la mairesse Boucher inspire la confiance et l’honnêteté, contrairement à beaucoup d’autres politiciens…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Francois

    10 avril 2006 à 17 h 08

    « …non pas une personne qui demeure à l’île d’Orléans en étant la majorité de son temps en France ou à l’extérieur de la ville… »
    C’est petit, minable, démagogique et ça fait preuve d’un total aveuglement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Maxime L.

    10 avril 2006 à 17 h 40

    Je rajouterai que l’île d’Orléans ou Sainte-Foy, pour moi ça revient au même (c’est pas Québec). De plus, je préfère nettement un maire qui voyage et est au courant de ce qui fait un peu partout dans le monde que notre mairesse totalement isolée qui n’a jamais entendu parler des exemples de Portland, Barcelone, etc…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Gérald Gobeil

    10 avril 2006 à 17 h 52

    « Vous pourrez en dire ce que vous voudrez, mais la mairesse Boucher inspire la confiance et l’honnêteté, contrairement à beaucoup d’autres politiciens… »

    Monsieur Tremblay devrait de présenter dans le comté de Portneuf aux prochaines…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. Gérald Gobeil

    10 avril 2006 à 21 h 32

    Oups.. « se » présenter. Déso.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. Simon Tremblay

    11 avril 2006 à 02 h 38

    C’est particulièrement cocasse M. Gobeil de voir à quel point vous pouvez mépriser les gens qui ont prise une décision autre que celle que vous auriez pu prendre lors des dernières élections…

    J’aimerais bien qu’on m’explique comment un maire qui voyage partout à travers le monde peut être plus efficace qu’un maire qui est plus souvent sur « le terrain » ?

    Et n’êtes-vous tout simplement pas capable d’accepter le fait qu’une majorité de gens sont satisfaits de la mairesse Andrée Boucher alors que dans votre cas elle vous déçoit grandement ?

    On peut comprendre que certains gens fortunés n’aient peut-être plus le même pouvoir qu’ils avaient autrefois avec l’ancienne administration et que ceux-ci sont donc insatisfaits (si on fait quelques suppositions avec les données mentionnées plus haut).

    Et quand je lis une personne telle que Serge Alain nous dire que ce sont les visionnaires de la ville de Québec qui sont les plus insatisfaits, alors je me demande bien si lorsqu’on parle de vision on fait référence directement aux professionnels, aux gens qui ont de l’argent ?! Parce que si on est vieux, retraité ou pauvre, ou pire: vieux, retraité et pauvre, alors on a pas de vision ?

    M’enfin, je comprends que plusieurs d’entre-vous soyez insatisfaits du résultat des dernières élections, mais va juste falloir vous y faire, c’est-à-dire respecter le vote de la majorité !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  12. PAM

    11 avril 2006 à 08 h 09

    comme le disait si bien Yvon Deschamp:  » mieux vaut être riche et en santé que p… »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  13. Serge Alain

    11 avril 2006 à 10 h 26

    « Et quand je lis une personne telle que Serge Alain nous dire que ce sont les visionnaires de la ville de Québec qui sont les plus insatisfaits, alors je me demande bien si lorsqu’on parle de vision on fait référence directement aux professionnels, aux gens qui ont de l’argent ?! Parce que si on est vieux, retraité ou pauvre, ou pire: vieux, retraité et pauvre, alors on a pas de vision ?  »

    Qu’est-ce que tu vas chercher là?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  14. Francois

    11 avril 2006 à 12 h 04

    N’importe quoi mon cher Tremblay. Qu’entendez-vous par « efficacité » ? Feriez-vous partie de ces 62 % satisfaits de la mairesse, puis de cette majorité insatisfaite des services de proximité, qui rappelons-le, était le cheval de bataille de la dame ? Or, si on est conséquent, comment des personnes peuvent y donner une bonne note et être insatisfaites des services ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  15. Gérald Gobeil

    14 avril 2006 à 00 h 23

    « C’est particulièrement cocasse M. Gobeil de voir à quel point vous pouvez mépriser les gens qui ont prise une décision autre que celle que vous auriez pu prendre lors des dernières élections… »

    Avec tout le respect nécessaire pour une opinion contraire, je ne vois pas en quoi je vous manquerais de respect en vous souhaitant d’occuper le fauteuil de député de ce Comté.
    Vos opinions sont du copier/coller de celles ayant permis à Monsieur A. de retirer maintenant des revenus d’élu à $147,700.00.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  16. diane

    28 janvier 2007 à 08 h 28

    La question d’accomodement raisonable a remis en question la crédibilité de Madame Bouchard. Je n’arrive pas à croire qu’après sa messe inaugurale elle a pu dire qu’elle est contre le travail des femmes musulmanes à l’hôtel de ville. Quelle foi! Si elle même qui de dit pratiquante rejette les noirs, les juifs, les musulmans de l’hôtel de ville…comment peut-on lui faire confiance?
    Je n’arrive pas à croire que cette femme croit en quelque chose.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  17. Manu

    29 janvier 2007 à 00 h 37

    Je ne suis pas vraiment du côté de Mme Boucher mais il faut quand même dire les choses comme il le faut :

    – C’est Mme Boucher, pas Bouchard
    – Si je me souviens bien, elle a dit que « dans les bureaux de la ville les gens doivent travailler le visage découvert » (comme le font la grande majorité des musulmanes à Québec d’ailleurs…) et non pas qu’elle était contre le travail des femmes musulmanes à l’hôtel de ville!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler