Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Ouverture des infrastructures de la Baie de Beauport

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 mai 2009 5 commentaires

Source : Michel Bédard, Québec Hebdo, le 14 mai 2009

Les amateurs de sports nautiques pourront profiter à nouveau des magnifiques infrastructures de la Baie de Beauport dès le vendredi 15 mai.
Parmi les activités que l’on pourra pratiquer, on comptera la voile, le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le kayak, le volley-ball et le soccer de plage. Le site sera ouvert tous les jours de 10h à 21h. Le tarif du stationnement a été fixé à 2 $/heure pour un maximum de 8 $. Le restaurant sera en fonction dès l’ouverture.

La programmation estivale sera dévoilée le mardi 19 mai. Certains services seront offerts graduellement au cours du mois de juin selon la température. Ils seront tous accessibles lors de la fête d’ouverture qui aura lieu le samedi 20 juin.

l’article

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Art de vivre en ville, Baie de Beauport, Message d'intérêt public.


5 commentaires

  1. Fernand

    15 mai 2009 à 08 h 44

    À quamnd la route par D’Estimauville popur se rendre dans l’arrière cour du Port de Québec ??? Car notre fenêtre sur le fleuve est dans l’arrière cour derrièere un projet de rallongement des installations portuaires…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Julien

    15 mai 2009 à 09 h 36

    Je pensais que c’était pour bientôt… ce n’est pas pour ça qu’ils ont repris le contrôle de la halte de VR qu’il y avait sur place???

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Martin Otis

    15 mai 2009 à 19 h 47

    ce secteur ne ferait pas partie du district 22 par hasard ;) ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Fernand

    16 mai 2009 à 20 h 23

    Non Martin mais la baie de beauport fait encore partie du moins ce qu’il en reste de l’arrondiswement même sui tout le développement futur de D’estimauvillle est rendu dans le même arrondissement que St-Roch…

    En parlant du district 22, j’en ai une bonne qui devrait vous faire sauter en l’air. Le Domaine du Ruisseau rouge Inc vient d’ouvrir une rue sur Seigneuriale entre deux lumières de circulation deux cents pieds au dessus de la rue Nordique. On a coupé de beaux arbres pour faire cette sortie et exproprié une maison, le tout malgré la pétition de centaines de voisins qu’on a balayé du travers de la main…

    Pour engorger davantage Seigneuriale, on aura de nouveaux résidents qui s’ajouteront et exigerons une lumièere sur leur coin de rue. Résultat trois lumièere dans eniron 500 pieds. Bravo Mme Lisette Lepage pour votre sens de l’urbanisme…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Dominic Michaud

    18 mai 2009 à 22 h 18

    Vous avez raison Fernand. Je reste dans le secteur de la rue Nordique et la rue Seigneuriale est déjà un vrai bordel à longueur de journée.

    Lisette Lepage doit partir. Elle a démontré son incompétence à de nombreuses reprises. J’espère qu’elle se fera battre aux élections de novembre prochain.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler