Source: Pierre Asselin, Le Soleil 9 mai 2006
La nouvelle bibliothèque de Charlesbourg commence à prendre forme. Les médias ont pu visiter hier l’édifice qui sera bientôt doté d’un toit « vert » et qui puisera son énergie dans le sol.
C’est Éric Pelletier, de la firme d’architectes Croft Pelletier, qui a servi de guide pour la visite du chantier. La bibliothèque de Charlesbourg sera la sixième au Québec par la superficie. « On entre dans les ligues majeures », commentait la responsable de la bibliothèque, Lina Rousseau.
Le bâtiment de pierres rend hommage à l’histoire de la ville de Charlesbourg, a expliqué l’architecte. L’édifice qui abritait l’ancienne bibliothèque a été conservé et un mémorial des familles souches sera aménagé à l’arrière. (…)
La suite.
9 mai 2006 à 17 h 41
une image vaudrait mille mots…
Signaler ce commentaire
10 mai 2006 à 08 h 31
oui c’est vrai, la dernière fois que je suis passé ca prenait forme, mais j’aimerais bien voir ca aujourd’hui…
Signaler ce commentaire
10 mai 2006 à 11 h 54
J’ai trouvé deux image sur le site du trait-carré et sur celui de la ville, elles sont petites, ca aurait été bien d’avoir une photographie du chantier
Signaler ce commentaire
10 mai 2006 à 22 h 45
Je tenterai de prendre des photos ce week-end puisque je travaillerai dans ce secteur…
Signaler ce commentaire
11 mai 2006 à 09 h 44
M. Cazes merci… j’ai vu la structure du toit,et les perspectives, il y en a aussi dans la bibliothèque
Signaler ce commentaire
13 mai 2006 à 13 h 57
J’ai entendu une entrevue avec les architectes à Radio-Canada ce matin, j’ai hâte de voir l’intérieur et le projet complété, je crois que l’ouverture sera en octobre
Signaler ce commentaire