Source: Radio-Canada Québec 10 mai 2006
La démolition de l’immeuble qui abritait l’ancien Centre jeunesse Tilly, près de la Maison Gomin dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery, est commencée.
En décembre 2005, l’Agence de santé du Québec avait accepté l’offre d’achat de 850 000 $ de Gestion Hylia, propriété de l’homme d’affaires Hyman Polansky de Montréal. Il souhaite y ériger une résidence privée pour personnes âgées en perte d’autonomie. La résidence comportera 150 chambres.
Les travaux de démolition entrepris lundi se poursuivront jusqu’à la fin de juillet. L’homme d’affaires entend commencer les travaux de construction du nouvel édifice à la fin de l’été.
11 mai 2006 à 08 h 16
Encore un édifice ancien qui va disparaître. Détruit par le pouvoir de l’argent, laissant place à laide modernité…je le dit, nous ne sommes pas nés dans la bonne époque….
Signaler ce commentaire
11 mai 2006 à 08 h 37
Hum! On ne parle pas, ici, de la Maison Gomin…
Par ailleurs, j’ai appris que le nouvel immeuble sera plat: 3 ou 4 étages tout au plus…
Signaler ce commentaire
11 mai 2006 à 11 h 19
Y aura t’il un toit vert?
Signaler ce commentaire
12 mai 2006 à 10 h 20
Je sais que ce n’est pas la maison Gomin!!! :o) Je suis restée quasiment à côté de ces deux endroits pendant presque 4 ans!!!! Mais je suis sûre qu’ils auraient pu juste reconvertir la batisse au lieu de la mettre à terre…En tous cas, c’est mon opinion!!!
Pour répondre à ta question Sébastien, celle avec le toit vert, c’est la maison Gomin, et le Centre jeunesse Tilly est situé juste en arrière!
Signaler ce commentaire