Vous connaissez peut-être ces deux outils. Moi, je les ai découverts il y a quelques semaines en parcourant un magazine d’informatique. Depuis, je m’en sers régulièrement pour illustrer mon blogue météo…
À titre d’exemple, ce court extrait vidéo pris hier matin au parc Cartier-Brébeuf:
En complément, cette image captée sur le même site:
Ainsi, afin d’illustrer notamment quelques scènes urbaines (Festival d’été, panorama d’un chantier en cours, etc.), je souhaite utiliser à l’occasion Zippy Videos.
Il s’agira, comme dans l’exemple ci-haut, de courts vidéos de 5 ou 15 secondes (.mov), format 320X240 (la limite de mon appareil!) dont le poids ne dépassera pas 4 Mb (pas trop lourd à télécharger!), qu’on peut visualiser avec le lecteur Window Média.
D’autre part, entre autres dans le but épargner l’espace que nous offre généreusement Francis Vachon, je compte utiliser ImageShack lors de reportages photo particuliers, par exemple dans le cadre d’une tournée « architecture » que je compte effectuer dans les prochaines semaines dans le Parc technologique du Québec métropolitain.
* * *
Un mot en passant pour souligner l’excellent travail de Carol Proulx, complémentaire à celui, plus occasionnel mais tout aussi important, de nos autres collaborateurs. Un atout précieux pour Québec Urbain!
11 mai 2006 à 12 h 05
Concernant la rivière, voir mon commentaire de ce matin suivant celui de PAM du 9 mai sur: Une Saint-Charles de moins en moins bétonnée
Signaler ce commentaire
11 mai 2006 à 22 h 31
Hum ! je suppose que c’Est pourquoi que tu me recommande d’avoir des photos en 200 X 150 ???
Pour les billets (espaces disponibles sur le serveur)
Signaler ce commentaire