Source: Le Soleil 10 mai 2006
La Chambre de commerce de Québec appuie totalement le projet présenté par le Port de Québec pour la mise en valeur des sites de la baie de Beauport, de la Pointe-à-Carcy, et du bassin Brown. L’organisme qui regroupe 4000 membres provenant de la communauté des affaires ne tient pas à la conservation de l’Agora.
La Chambre offre plutôt son aide à la direction du port pour trouver un autre emplacement pour présenter des spectacles extérieurs. Un autre endroit doit voir le jour ailleurs sur le territoire, estime l’organisme, « afin de satisfaire la clientèle qui aime assister à des spectacles extérieurs ». (…)
Voir ce billet et celui-ci
La Chambre de commerce a fait connaître sa position hier à l’occasion des audiences publiques sur le projet de développement de la Pointe-à-Carcy.
Dans son mémoire, la Chambre rappelle qu’elle a consacré beaucoup d’énergie pour la croisière à Québec. Une industrie, dit-elle, qui démontre d’année en année son fort potentiel de développement, et qui génère des retombées économiques significatives.