Cette publicité (PDF) parue dans l’Action Catholique du 17 septembre 1968 invite le public à venir visiter des maisons modèles situées entre la 76e et l’avenue Germain à Charlesbourg.
Notez sur la carte Pierre Bertrand qui fait un « croche » pour aller rejoindre la 80 à la hauteur de ce qui est maintenant l’autoroute 73. J’ai créé une carte Google Map pour montrer tout ça
20 juin 2009 à 21 h 12
Beaucoup d’assureurs qui pilotent le projet. De bons placements.
Signaler ce commentaire
20 juin 2009 à 21 h 23
Pierre-Bertrand ne pas fait un croche comme tu l’as fait sur la carte puisque le boulevard semble rejoindre la 80e ouest a la hauteur de la carrière union, comme c’est le cas aujourd’hui.
Je crois que la carte sur la publicité n’est tout simplement pas à l’échelle.
Signaler ce commentaire
21 juin 2009 à 00 h 45
En effet, ce n’est que pour indiquer par où passer quand on arrive de « loin » et on mélange les deux échelles. D’ailleurs, à ce que je sache, Pierre-Bertrand a toujours été là où il est présentement. Et même avant qu’on lui donne l’emprise actuelle (environ un arpent de large!), il y avait là une route depuis le 17e siècle :
http://www4.ville.quebec.qc.ca/toponymie_repertoire/rues/pierre_bertrand.shtml
Pour revenir au sujet, c’est quand même intéressant cette idée de parade. Ça ne serait peut-être plus « à la mode » aujourd’hui, mais ça me semble plus sympathique que la maison modèle d’aujourd’hui, plantée sur un coin de rue, où on se retrouve presque inévitablement face à face puis en tête à tête avec l’agent des ventes en place.
Signaler ce commentaire