Source: Frédérick Masson, Québec Hebdo 19 mai 2006
La Fabrique de la paroisse Saint-Jean-Baptiste a reçu un coup de pouce plus qu’apprécié récemment alors que la députée de Jean-Talon et ministre déléguée à la Protection de la jeunesse et à la Réadaptation, Margaret F. Delisle, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 287 000 $.
Octroyé au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp, cet appui financier permettra de réaliser des travaux de restauration de la maçonnerie des tourelles, d’étanchéité des fondations et de consolidation des piliers au sous-sol.
«Les édifices religieux sont des repères identitaires très forts dans les communautés, tant dans les milieux urbains que ruraux, souligne la députée. Au-delà de leurs valeurs historique, architecturale et symbolique, ils sont les premiers musées que le Québec ait connus ainsi que les témoins importants de l’évolution de la société québécoise.»
De poursuivre Mme Delisle, le gouvernement a la responsabilité d’assurer la conservation de ce précieux legs et de le transmettre aux générations futures.
«C’est d’ailleurs pourquoi nous poursuivons nos efforts en vue de restaurer les éléments les plus significatifs de ce patrimoine unique en collaboration avec la population et les partenaires locaux qui investissent des sommes importantes.
21 mai 2006 à 22 h 53
Très bonne initiative! Enfin un peu d’aide pour préserver le patrimoine religieux!
Signaler ce commentaire
22 mai 2006 à 09 h 27
L’ÉCLAIRAGE DE CE PATRIMOINE RELIGIEU EST POUR QUAND; 2008?
POURQUOI LA COMMISSION DE LA CAPITALE NATIONALE N’Y VOIT PAS UN POTENTIEL SCÉNIQUE À ENVISAGER?? UN DES PLUS BEAU ÉLÉMENT SIGNAL DE LA VILLE: SA FLÈCHE EST MAGNIFIQUE!
Signaler ce commentaire