Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Décisions généralement bien acceptées par les paroissiens :Fabrique Saint-Charles-Borromée

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 mai 2006 Commentaires fermés sur Décisions généralement bien acceptées par les paroissiens :Fabrique Saint-Charles-Borromée

Source: Denis Fortin, Québec Hebdo 24 mai 2006

Source Québec Hebdo

Quelque 160 personnes, un nombre bien plus élevé que ce que les responsables de l’Assemblée de fabrique s’attendaient, ont participé le 18 mai dernier à l’église Sainte-Maria-Goretti à l’annonce des décisions quant à l’avenir des trois lieux de culte et du centre pastoral de la paroisse Saint-Charles-Borromée dont la plus importante est certes la fermeture de l’église Sainte-Maria-Goretti en date du 1er juin 2007.

«Nous avons remarqué la présence de paroissiens provenant de toutes les composantes de notre communauté, a mentionné le responsable des communications de la paroisse Saint-Charles-Borromée, Jean Duval. On a même eu droit à des applaudissements à la fin de la rencontre. Nous n’avions pas nécessairement de bonnes nouvelles à annoncer mais je crois que le sérieux de la démarche qui a mené à la prise des décisions en a rassuré plusieurs».

La suite. Voir autres billets. 1 2

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.