Source: Radio-Canada Québec 24 mai 2006
Les serres où sont cultivées les plantes qui servent à l’aménagement paysager du Jardin zoologique du Québec seront démontées au cours des deux prochaines semaines.
Les membres de S.O.S. Zoo s’inquiètent: « Ça, c’est un premier pas vers le démantèlement. Ils ne pourront peut-être pas démanteler beaucoup de choses pour le moment parce qu’il y a encore beaucoup d’animaux sur le terrain, mais des bâtiments de service comme ça, ils vont s’arranger pour les démanteler », déclare la porte-parole du groupe, France Vachon. (…)
Voir autres billets. 1 2 3 4 Et le reste dans les archives.
Les discussions pour transformer le Jardin zoologique du Québec en parc public et en école d’horticulture sont en cours. Toutefois, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries et la Commission de la capitale nationale confirment qu’il n’est pas encore certain que ces projets soient réalisés.
La Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ), qui gère le Jardin zoologique, refuse de confirmer ou d’infirmer ces informations. Quoi qu’il en soit, S.O.S Zoo ne baisse pas les bras et promet de poser des actions publiques dans les semaines à venir, pour relancer la sauvegarde du zoo.
24 mai 2006 à 17 h 31
ah misère ah malheur…
Signaler ce commentaire
24 mai 2006 à 17 h 51
Ça sent la pourriture politique… Comme dans le dossier du Mont-Orford. Au lendemain du Conseil général du PLQ, un huluberlu s’était dit heureux qu’un gouvernement mette enfin ses culottes. Depuis son arrivé au pouvoir, le PLQ de Charest a, à plusieurs reprises mis ses culottes, sauf que comme pour le bon roi Dagobert, elles sont à l’envers. ;-)
Signaler ce commentaire
24 mai 2006 à 19 h 24
Bien dit, André!!!
Signaler ce commentaire
15 juin 2007 à 09 h 02
je suis quebeco-belge dans les années 50 j’allais deja au zoo ,la derniere fois vers les annees 95 et tout etait beau mes amis belges etait enchante malheureusement l’annee passee j’ai cheche ou etait le zoo…quel malheur pour quebec salutations
Signaler ce commentaire