Isabelle Houle
Le Soleil
(Québec) Ramon Kelvink Jr inspire une force tranquille. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on songe à toute la concentration et à la force physique que demande le métier de funambule. «C’est dur comme discipline. Il ne faut pas avoir peur de souffrir et il faut une volonté d’acier», décrit-il.
Un texte poétique de François Bourque (Le Soleil)
* Après deux reports de l’évènement à cause de la pluie, il a finalement eu lieu ce midi. C’était magique. Dans le cadre du festival d’été de Québec qui nous prévenu, par courriel, à 11h44 de la tenue de l’évènement à …. midi. Heureusement que la radio de Radio-Canada nous en a informé dès 10h.
13 juillet 2009 à 16 h 49
hé merde 2 soirs sous la pluie pour manquer ça sans même le savoir. une chance que j’ai passé sur le blogue car j’aurais encore passé la soirée dans le vieux à attendre cet évênement… Je sus quand même très déçu d’avoir manqué ça c’étais l’Évènement du festival selon moi :)
Signaler ce commentaire
13 juillet 2009 à 17 h 03
Croyez-moi, je sympathise avec vous ! J’étais là hier soir jusqu’à 23h15 et la soirée d’avant. Le tout s’annonçait magnifique, avec la nuit. Et il était annoncé le report à 23H30 ce soir. Ce qui a changé cet avant-midi. Vont-ils répéter l’évènement plus tard, l’an prochain ? Radio-Canada nous dit qu’il en coûte $400,000 pour avoir ce funambule et son équipe. En tout cas, les touristes présents devant le Château (et qui ignoraient ce qui devait se passer) vont en reparler longtemps ! :)
Signaler ce commentaire
13 juillet 2009 à 23 h 44
étudier en programmation, en administration, etc, çà permet aussi de bien gagner sa vie ;O
Signaler ce commentaire