Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Cancer de la peau: Québec et Lévis feront de la prévention

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 mai 2006 2 commentaires

Impossible d’y échapper au retour du printemps: c’est comme avec les télévendeurs de cellulaires! Pendant qu’une pluie intermittente s’abat sur Québec en ce vendredi soir, cette « nouvelle » récurrente, donc, à ajouter aux incessantes campagnes visant à obliger le « casse » de vélo; à ces alertes à l’herbe à poux et aux dangers du plein-air à cause du virus du Nil, des hamburgers mal cuits (ou trop gras!) et des piqûres de guêpes… Nommez-en!

Dans ce même objectif de surprotection face à un environnement qu’on décrit si hostile hors du sous-sol de la maison, à quand par exemple l’interdiction aux enfants de grimper dans les arbres?

Source: Radio-Canada (Québec), 26 mai 2006.

Les Villes de Québec et de Lévis ont joint l’Association canadienne de dermatologie pour faire de la prévention contre les dangers de l’exposition au soleil et réitérer les règles de base pour se prémunir contre le cancer de la peau.

(…) Joël Claveau [dermatologue] souligne qu’il ne suffit pas d’appliquer généreusement un écran solaire pour être à l’abri des rayons nocifs du soleil. Il indique qu’il faut se protéger et apprendre à aller à l’extérieur en conservant ses vêtements. Il mentionne que des vêtements anti UV sont notamment disponibles pour les enfants.

La suite. Voir aussi cet autre billet.

Voir aussi : Message d'intérêt public, Qualité et milieu de vie.


2 commentaires

  1. Carol

    29 mai 2006 à 21 h 27

    Concernant les fameuses crêmes solaires il y a eu des études de fait et c’est aussi cancérigène que de s’exposer trops longuements au soleil. D’ailleurs, ce ne’est pas de s’exposer au soleil qui est cancérigène, mais plutôt une surexposition…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Carol

    29 mai 2006 à 21 h 31

    Ah oui! avant que je l’oublie voici un texte intéressants concernant l’exposition au soleil.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20060526/CPSOLEIL/60526224/5177/CPSOLEIL

    Bref il y a comme une guerre à savoir qui a raison…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler