Source: site des chantiers de l’Université Laval.
La transformation graduelle du pavillon Ferdinand-Vandry en un vaste complexe de formation en sciences de la santé s’est amorcée le 22 mai avec le début des travaux de démolition de l’aile ouest et de l’excavation nécessaire à l’agrandissement du pavillon. (…)
26 mai 2006 à 21 h 58
Ce sera pas un luxe, jai fait mes études au Vachon et au Poluliot mias jai fait quelques escapades au Vandry et çà ressemblait pas mal aux pavillons de Sciences et Génie. Y restera le Vachon à rénover.
Signaler ce commentaire
27 mai 2006 à 09 h 45
il me semble qu’à Montréal, les projets universitaires y vont d’audace et qu’ici nous restons timide en nous réconfortant avec le »déjà vu à la sauce modernisme »…
Signaler ce commentaire
27 mai 2006 à 09 h 51
PAM, effectivement, ici on reste timide, très timine, dommage, c’est bien quand même comme projet, mais ca reste disons dans un crénau assez ordinaire.
Signaler ce commentaire
28 mai 2006 à 08 h 54
… Un crénau plat, pour ne pas dire très plat… Et platte finalement!
Signaler ce commentaire
28 mai 2006 à 13 h 17
Bonjour,
Pour avoir étudier à l’Université de Montréal, je dirais aux gens de Québec de ne pas se plaindre, car vous savez, vous avez le plus beau campus au Québec. Ici, les infrastructures sont viellissantes et les quelques pavillons ajoutés au cours des dernièrs années ne vient pas combler le manque criant d’espaces à l’Université de Montréal
Signaler ce commentaire
30 mai 2006 à 10 h 56
Après tous ces reconstructions, ce serai au tous des résidences étudiantes à recevoir un lifting, certaine de ces résidences date d’une autre époque, au niveau facade extérieur…
Signaler ce commentaire
30 mai 2006 à 14 h 55
C’est drôle en regardant la facade arrière de l’édifice, cela ressemble a une vieille radio que mon père avait… Ou au réveil matin que j’ai présentement… (Ouin ! c’est vieux hi hi hi!)
Signaler ce commentaire