Source: Léa Méthé-Myrand, Le Soleil 26 mai 2006
Trente-cinq millions huit cent mille dollars seront investis dans de nouveaux équipements pour le traitement de l’eau potable à Charlesbourg. La moitié de la facture sera assumée par la Ville de Québec, alors que les gouvernements provincial et fédéral se partageront le reste grâce au programme Travaux d’infrastructure Canada-Québec.
Une nouvelle usine de filtration d’eau verra le jour à l’est du lac des Roches, à Charlesbourg, flanquée d’un réservoir souterrain d’une capacité de 30 000 m3.
(…)
« On essaie de faire en sorte que l’usine soit en opération au début 2008 », a annoncé Ralph Mercier, vice-président exécutif de la Ville de Québec. La construction est conditionnelle à l’approbation du conseil municipal et du conseil d’agglomération, mais le début des travaux est prévu au printemps 2007.
Le nouvel équipement permettra de subvenir aux besoins en eau potable de 72 000 personnes sur le territoire. Le centre de traitement de Charlesbourg pourra également alimenter les secteurs voisins lors de périodes critiques.