Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un intérêt croissant pour la rivière du Cap-Rouge

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 mai 2006 Commentaires fermés sur Un intérêt croissant pour la rivière du Cap-Rouge

Source: François Simard, Québec Hebdo 25 mai 2006

Photo François Simard

Suscitant un intérêt croissant dans la population, le Conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge a adopté, pour 2006, un plan d’action dont le premier objectif est d’obtenir la reconnaissance du cours d’eau comme rivière prioritaire au sens de la politique nationale de l’eau. Et malgré des moyens et des ressources limités, les artisans de l’organisme entendent mettre tous les efforts nécessaires pour y arriver.

Stimulés par la belle participation à l’assemblée générale annuelle tenue il y a quelques semaines et par un effectif en hausse, les dirigeants du conseil de bassin entrevoient l’avenir avec optimisme. «Nous sommes un jeune organisme d’à peine trois ans mais nous avons déjà accompli plusieurs choses, souligne le président Normand Villeneuve. Les gens sont de plus en plus préoccupés par les questions environnementales et nous leur donnons l’occasion d’agir concrètement directement dans leur milieu.» (…)

La suite.

Voir aussi : Arrondissement Laurentien, Environnement.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.