Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


140 000 $ pour l’église Saint-Charles-Borromée

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 mai 2006 Commentaires fermés sur 140 000 $ pour l’église Saint-Charles-Borromée

Source: Denis Fortin, Québec Hebdo 24 mai 2006

Le député provincial de Charlesbourg, Éric R. Mercier, s’est récemment fait le porte-parole de la ministre de la Culture et des Communications du Québec, Line Beauchamp, pour attribuer une aide financière de 140 000 $ à la fabrique Saint-Charles-Borromée pour la réalisation de travaux d’installation d’un système de protection incendie à l’église Saint-Charles-Borromée de la 1re Avenue dans le Trait-Carré.

Cette somme est accordée en vertu de l’entente conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Fondation du patrimoine religieux du Québec.

Voir autres billets. 1 2 3

«Les édifices religieux sont des repères identitaires très forts dans les communautés et ce, tant dans les milieux urbains que ruraux, a mentionné Éric R. Mercier. Au-delà de sa valeur historique, architecturale et symbolique, l’église de Charlesbourg demeure un témoin important de la société québécoise».

Le député estime de plus qu’il est de la responsabilité de tous les citoyens d’assurer la conservation de ce précieux legs et de faire en sorte de le transmettre aux générations suivantes.

«C’est pour cette raison que notre gouvernement poursuit ses efforts en vue de restaurer les éléments les plus significatifs de ce patrimoine unique. Nous y parviendrons d’ailleurs en collaboration avec la population et les partenaires locaux», a conclu Éric R. Mercier.

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.