une petite carte des stationnements de ce secteur, ici
à consulter ce billet qui date d’un an qui parlait du manque de stationnement dans St-Roch, ici
il ne faut pas oublier que la rampe en colimaçon s’était effondrée et on a décidé de la reconstruire et maintenant on s’attaque à la rénovation de la structure entière du stationnement
21 juillet 2009 à 21 h 55
Mais ça fait combien d’années qu’il est constamment en rénovation, ce stationnement ? Ils auraient eu mille fois le temps de tout jeter à terre et de reconstruire, au lieu de /patcher/ un petit morceau tous les ans, non ? Si qqn a des informations à ce sujet, je suis preneur.
Signaler ce commentaire
21 juillet 2009 à 22 h 02
et sous la terre aurait été encore mieux, c’est une plaie et même quand il sera rénové il sera encore une balafre…
Signaler ce commentaire
22 juillet 2009 à 09 h 00
Jme rappelais même pas que la dénomination Place Cartier existait. Non mais c’est tu original comme nom!
Signaler ce commentaire
23 juillet 2009 à 20 h 44
Personellement, je trouve que c’est bien correct de rappeler le souvenir de Jacques Cartier.
Signaler ce commentaire
22 juillet 2009 à 10 h 47
Quand je regarde ça j’ai l’impression de voir une structure bombardée, pourquoi ils ne la jettent pas parterre? Les dalles sont toutes effritées et elles semble ne plus être à niveau. Ça l’air d’une ruine sur le point de tomber!
Puis la rampe, je n’étais pas au courent qu’elle s’était effondrée. Ça ne m’étonne ma vu l’état du stationnement, c’est étonnant que ça aie pas entraîné toute la structure… Est-ce qu’il y avait des voitures sur la rampe quand elle a sacrée le camp?
Signaler ce commentaire
22 juillet 2009 à 11 h 01
Effondrement
Signaler ce commentaire
22 juillet 2009 à 12 h 01
J’habite la copropriété sur le coin pis ça fait 3 ans qui nous font ch… avec leurs rénovations.
Ça n’en finit plus de finir, sans compter qu’ils ont réussit à nous scraper le bas du mur avec leur lift il y a deux ans. Résultat qu’on a des infiltrations d’eau au printemps.
Si seulement ils se forçaient pour embellir un peu l’extérieur comme le stationnement du cinéma sur de la Chapelle. Mais non, ça va rester laid et sale. Cette année ils ont mis des bâches pour fermer un peu leur chantier de merde.
Mais il y a deux ans, ils ont réussis a encrasser le quartier sur au moins 2 blocs. Il y avait 1 pouce de poussière de ciment égale partout.
Des cochons, des amateurs…
Signaler ce commentaire
22 juillet 2009 à 12 h 46
Ça ressembles aux bâtissent abandonnées dans Québec Vase près du Boiteau Luminaire…
Ça, est-ce que c’est pas loin d’une des ancienne entrée du Mail Saint-Roch? Et, est-ce que ça appartiens à la Ville?
À mon avis, si ce bâtiment n’est pas à la Ville, le propriétaire devrait être exproprié et cette structure devrait être rasée, y compris la nouvelle rampe. Ensuite, comme dis plus haut, il faudrait un stationnement souterrain.
Moi je trouve que les stationnement à étages surterrain sont une perte d’espace et une laideur incroyable. Surtout celui-là.
Signaler ce commentaire
22 juillet 2009 à 16 h 52
Ça doit bien faire 2 étés complets qu’ils piochent à longueur de journée pour « rénover » cette horreur. Le bruit est excessif, et je ne parle pas des nuages de poussière qui sont causés par les travaux.
Il y a , comme l’écrit Louis VI, quelque chose de très amateur dans la façon de faire de la firme chargée des travaux.
Et pour le reste, c’est tout simplement affreux, surtout qu’aucun effort d’intégration n’a été fait. On parle d’embellir la ville, mais on laisse pousser des verrues semblables.
Signaler ce commentaire
22 juillet 2009 à 20 h 20
des gros problemes a Quebec!!!
Signaler ce commentaire
22 juillet 2009 à 23 h 07
Faut pas oublier l’horrible « Rue de Xi’An » justre à côté!
Signaler ce commentaire
23 juillet 2009 à 22 h 12
Ça doit coûter une fortune, je me demande pourquoi le propriétaire n’a pas pensé raser tout ça pour construire un immeuble avec un stationnement public souterrain en dessous? Messemble que ce serait plus rentable. Là, la nouvelle rampe c’est de l’argent tirée par les fenêtres. Le raboudinnage aussi. Le gouvernement n’autorisera jamais le propriétaire à rouvrir sont stationnement tout pourri!
Signaler ce commentaire