Source: Jean-François Néron, Le Soleil 28 mai 2006
La passion a gagné la mairesse de Québec Andrée Boucher, hier, lorsqu’elle regardait la troisième période du match Remparts — Wildcats. Mais pas assez pour éclipser sa raison qui lui interdit toujours de participer à la construction d’un nouveau Colisée.
« La victoire ne change rien. Ce que la population désire, ce n’est pas nécessairement un club de la Ligue nationale mais un événement qui est capable de la faire vibrer, qui présente des héros. »
La mairesse Boucher sait pertinemment que la victoire d’hier ramènera dans l’actualité l’idée de construire un amphithéâtre sportif tout neuf dans la capitale. Et pourquoi pas, le rêve du retour d’une équipe de la LNH.
30 mai 2006 à 00 h 10
Non mais quelle éteignoir! finissez pas les festivités de demain trop tard! Vous allez déranger le sommeil de Mam Boucher!
Une ligue de berceuses en pantoufle, c’est ça que ça prendrait à Québec pour satisfaire notre mairesse!
Signaler ce commentaire
30 mai 2006 à 00 h 24
Le Yardmen Arena de Belleville (46000 habitants) est plus moderne et a jour que le Colisé…
Signaler ce commentaire
30 mai 2006 à 09 h 21
soyons sages mes amis,…
Signaler ce commentaire
30 mai 2006 à 13 h 30
Pourquoi vouloir ENCORE DÉFAIRE ce qui existe déjà? Pourquoi ne pas plutôt RÉNOVER le Colisée (et réaménager ses alentours!!!) Le Stade Municipal (Victoria) a subi une cure de rajeunissement qui l’a remis en état de marche et qui attire maintenant beaucoup de monde aux matchs de baseball. Avant ces travaux, on avait aussi parler de le mettre à terre. Mais le résultat final est très bien. Je suggère la même chose pour le Colisée.
Signaler ce commentaire
30 mai 2006 à 19 h 06
Personnellement je crois que l’on doit rénover. C’est bien beau vouloir en construire un nouveau mais ensuite nous allons nous plaindre que les taxes augmentent. Est-ce que la Ville de Québec a vraiment les moyens de se payer cela ?
Signaler ce commentaire
31 mai 2006 à 00 h 21
Même rénové, demandez à Michel Brazeau, Marcel Aubut ou n’importe quel intervenant de l’industrie du spectacle ou du sport si le Colisée est à même de recevoir un événement d’envergure ou un club professionnel…
Signaler ce commentaire